Oeufs farcis au saumon et au thon

Lorsque les beaux jours arrivent, vous souhaitez préparer des plats frais qui ne prennent pas beaucoup de temps en cuisine. Aujourd’hui nous vous proposons une de ces recettes fraîches, un classique qui ne se démode pas, les œufs farcis. Le secret de leur succès, malgré le passage du temps, est sa grande polyvalence quand il s’agit de les préparer, les traditionnelles au thon, mayonnaise, sauce rose, en pâte à frire…, les possibilités sont infinies. La proposition d’aujourd’hui est un pur délice, ajoutant du saumon fumé à la garniture de thon et donnant de la jutosité avec une mayonnaise à la moutarde et à l’aneth.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Oeufs farcis au saumon et au thon : quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de oeufs farcis au saumon et au thon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 8 œufs
– 200 g de thon en conserve
– 175 g de saumon fumé
– 50 g d’œufs de saumon
– 150 g de sauce mayonnaise
– 30 g de moutarde
– aneth
– Thym
– Sel

Le secret de la préparation des oeufs farcis au saumon et au thon

Réalisé cette recette de oeufs farcis au saumon et au thon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites bouillir les œufs dans de l’eau salée; laisser refroidir, peler et et mettez-les de côté. Égouttez le thon, émiettez-le et le mettre de côté..
2- Vérifiez que le saumon n’a pas d’arêtes, coupez-le en très petits morceaux et mettez-le de côté. Mélanger la mayonnaise avec la moutarde et l’aneth lavé, séché et haché.
3- Mélanger le saumon avec le thon et ajouter progressivement la sauce à l’aneth et à la moutarde. Casser les œufs en deux dans le sens de la longueur et retirer les jaunes; réserver la moitié et ajouter le reste à la préparation précédente.
4- Remplir les oeufs avec ce mélange. Mettez un peu du mélange dans l’assiette où vous allez les servir, pour que les moitiés ne bougent pas, et placez chaque œuf dessus.
5- Saupoudrez avec les jaunes d’œufs râpés réservés, décorer avec les œufs de saumon et quelques feuilles de thym lavé, séché et servir.