Oeufs farcis à la sauce verte

Que pensez-vous de préparer un apéritif traditionnel en lui donnant une touche différente? Nous faisons référence aux classiques œufs farcis, rois incontestés des apéritifs dominicaux. A cette occasion, la garniture sera à base de crevettes mélangées avec le jaune d’œuf cuit lui-même. Une fois remplis, ils sont enrobés d’œuf et de farine, frits et servis avec une riche sauce au persil vert.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Oeufs farcis à la sauce verte : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de oeufs farcis à la sauce verte, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:
– 10 oeufs
– 100 grammes de crevettes
– 2 gousses d’ail
– Huile d’olive
– 1 oignon
– 100 grammes de farine
– 400 millilitres de bouillon de poisson
– 100 millilitres de vin blanc
– 4 brins de persil
– Sel

Le secret de la préparation des oeufs farcis à la sauce verte

Réalisé cette recette de oeufs farcis à la sauce verte n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites bouillir 8 œufs dans de l’eau salée pendant 8 minutes, refroidissez-les et écalez-les. Pelez et hachez l’ail et l’oignon. Laver et hacher le persil.
2- Pelez les crevettes et coupez-les en morceaux. Faites-les sauter dans 2 cuillères à soupe d’huile pendant 2 minutes. Coupez les œufs durs en deux, retirez les jaunes et mélangez-les aux crevettes. Remplissez les blancs d’œufs avec cette préparation.
3- Passer les oeufs dans la farine puis dans le reste des œufs battus. Faites-les revenir dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et laissez-les égoutter sur une double feuille de papier absorbant.
4- Faire revenir l’ail dans 2 cuillères à café d’huile, ajouter l’oignon et faire revenir encore 3 minutes. Verser le vin et laissez-le s’évaporer. Ajouter le bouillon, le persil et le sel. Porter à ébullition et ajouter les œufs. Faites cuire pendant 3 minutes et servez.