Ce sauté de feuilles de blettes et de jambon est un plat léger, savoureux et facile. C’est aussi un moyen simple de cuire les tiges de blettes et de les utiliser si vous n’avez utilisé que les feuilles dans une autre recette.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Œufs brouillés aux blettes et au jambon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette d’oeufs brouillés aux blettes et au jambon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 gr de tiges de blettes tendres et fraîches
– 3 oeufs
– 75 gr de cubes de jambon
– 2 gousses d’ail
– Sel et poivre
– Huile d’olive

Le secret de la préparation d’oeufs brouillés aux blettes et au jambon

Réalisé cette recette d’oeufs brouillés aux blettes et au jambon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez bien les tiges de blettes, en enlevant les parties dures et les fibres qu’elles peuvent avoir. Coupez-les en petits morceaux, en les coupant également en deux, afin qu’il n’y ait pas de gros morceaux dans le sauté.
2- Faites-les cuire dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais entiers, afin qu’ils ne se défassent pas. Egouttez bien.
3- Battre les œufs et ajouter le jambon. Ajoutez du poivre et un peu de sel. Il n’est peut-être pas nécessaire d’ajouter du sel si les blettes ont été bien salées pendant la cuisson. Gardez à l’esprit que le jambon est très salé.
4- Ajoutez les œufs battus avec le jambon dans la poêle et faites cuire les œufs brouillés selon votre goût.
5- Faites frire les pommes de terre coupées en petits cubes et quelques petits cubes de jambon.
6- Pour servir, saupoudrer d’un peu de persil haché.