Oeufs au plat avec légumes de saison

Si vous cherchez une recette facile et rapide à préparer pour le dîner ou en entrée, vous l’avez trouvée ! Les œufs les plus traditionnels de l’assiette avec du jambon, du chorizo… mais vous pouvez aussi réaliser ce plat avec une formule beaucoup plus légère, uniquement avec des légumes.

Les ingrédients pour préparer des Oeufs au plat avec légumes de saison

– 4 œufs
– 1 oignon
– ½ courgette
– ½ aubergine
– 6 asperges vertes
– 2 tomates mûres
– Le sel
– Poivre
– Huile d’olive

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner des Oeufs au plat avec légumes de saison?

1. Préparez les légumes: Épluchez l’oignon et coupez-le en morceaux. Laver les courgettes et les aubergines. Coupez le premier et coupez les deux en petits cubes. Lavez également les asperges et nettoyez-les en enlevant la partie la plus dure de la tige. Lavez les tomates, coupez-les en deux et râpez-les finement.
2. Faire revenir les légumes: Faire revenir l’oignon dans 4 cuillères à soupe d’huile pendant 4 minutes. Ajouter les courgettes, les asperges et l’aubergine et cuire encore 5 minutes. Ajouter ensuite la tomate et cuire quelques minutes en remuant. Retirer et saler et poivrer.
3. Ajouter les œufs et cuire: Répartir les légumes dans 4 plats à gratin, y casser l’œuf et assaisonner. Faites-les cuire dans un four préchauffé à 200º pendant 10 minutes et servez-les immédiatement.