Nuggets de poulet faits maison. Recette bon marché et très facile

Nuggets de poulet faits maison

Nuggets de poulet faits maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette des nuggets de poulet faits maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 400 g de blanc de poulet (2 pièces)
– 125 g de chapelure (1 tasse)
– 200 ml de lait (3/4 tasse et 1 cuillère à soupe TBSP)
– 1L d’oeuf
– Sel, poivre et noix de muscade
– Oeufs et chapelure pour l’enrobage
– Huile de friture

Le secret de la préparation des nuggets de poulet faits maison

Réalisé cette recette des nuggets de poulet faits maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Découpez la poitrine à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Hachez la viande dans un hachoir, mais si vous n’avez pas de hachoir, vous pouvez hacher la viande à la main. Laissez la viande hachée dans un bol.
2- Ajoutez le reste des ingrédients dans le bol. Ajoutez l’œuf, un peu de poivre noir moulu, un peu de noix de muscade moulue et une poignée de sel. Mélangez bien avec une fourchette. Ajoutez la chapelure et le lait. Continuez à mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés. Laissez reposer pendant 5 minutes pour que le pain s’imprègne bien.
3- Préparez la pâte. Mettez les œufs dans un bol et la chapelure dans une assiette. Battez bien l’œuf avec une fourchette.
4- Préparez les nuggets. Prenez des portions avec une cuillère à café et trempez-les dans la chapelure. Façonnez-les en médaillons avec vos mains et laissez-les dans le bol d’œuf. La forme n’a pas besoin d’être parfaite, mais il suffit de les aplatir un peu. Roulez à nouveau les pépites dans la chapelure et donnez-leur leur forme définitive.
5- Placez les nuggets sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
6- Faites cuire les nuggets. Vous pouvez les faire frire dans une poêle avec une bonne quantité d’huile. Déposez-les sur une assiette avec du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Vous pouvez aussi les faire cuire au four à 220 degrés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre