Muffins sans cuisson à la crème de cacao

Muffins sans cuisson à la crème de cacao

Comme les muffins sont délicieux ! Leur texture moelleuse et leur saveur délicieuse les rendent parfaits pour toutes les occasions, que ce soit une collation ou un petit-déjeuner, elles disparaissent en un clin d’œil. Aujourd’hui nous avons une suggestion que vous allez adorer, ce sont des muffins fourrés à la crème de cacao et aux noisettes qui n’ont pas besoin de four, oui, oui, vous avez bien entendu, ils se préparent au bain-marie ! Les petits de la maison prendront plaisir à les fabriquer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Muffins sans cuisson à la crème de cacao: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de muffins sans cuisson à la crème de cacao, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 oeufs
– 200 grammes de sucre
– 300 grammes de farine
– 150 millilitres de lait
– 3 cuillères à café de levure chimique
– 3 cuillères à soupe de crème chocolat et noisette

Le secret de la préparation de muffins sans cuisson à la crème de cacao

Réalisé cette recette de muffins sans cuisson à la crème de cacao n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez sur le feu une petite casserole avec 200 ml d’eau. Faites chauffer à feu vif jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir, puis réduisez le feu au minimum. Pendant ce temps, préparez la pâte à muffins.
2- Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et battez-les avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’ils soient crémeux et blanchâtres (vous pouvez aussi utiliser un robot de cuisine). Ajoutez la farine et la levure chimique, en les faisant tomber d’un tamis ou d’une passoire à mailles fines, et remuez doucement avec une spatule en caoutchouc.
3- Ajoutez le lait au mélange et mélangez doucement jusqu’à obtenir une pâte homogène sans grumeaux. Versez dans une poche à douille munie d’un embout large et lisse.
4- Placez 12 moules à muffins dans le même nombre de moules en métal. A l’aide de la poche à douille, répartissez la pâte dans les moules en papier, en les remplissant jusqu’aux ¾ de leur capacité.
5- Ajoutez un peu de crème de cacao sur le dessus, une cuillère à café par moule. Placez les moules à flan dans la casserole préparée d’eau légèrement bouillante, couvrez et laissez cuire pendant 20-25 minutes. Piquer avec un cure-dent, s’il ressort propre, les muffins sont prêts. Laissez refroidir sur une grille avant de les retirer des moules à crème pâtissière.