Muffins fourrés au chocolat

Le pain et le chocolat est une collation qui rappelle des souvenirs d’enfance. Si vous voulez revivre ces doux moments, voici une recette que vous allez adorer: des muffins fourrés au chocolat. Croustillants à l’extérieur, hyper moelleux à l’intérieur et au cœur fondant de chocolat fondu, ces muffins feront sensation lorsque vous les apporterez à table.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres dessert, telles que notre muffins sains aux amandes et a la cannelle ou Pudding au chocolat en moule a pâtisserie

Muffins fourrés au chocolat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de muffins fourrés au chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 250 grammes de farine complète
– 4 grammes de sel
– 7,5 grammes de levure fraîche de boulanger
– 175 millilitres d’eau
– 125 grammes de graines mélangées
– 200 grammes de fondant au chocolat noir

Le secret de la préparation de muffins fourrés au chocolat

Réalisé cette recette de muffins fourrés au chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Disposez la farine et le sel dans un bol profond à fond concave. Commencez à ajouter l’eau et à remuer le mélange avec votre main ouverte. Ajoutez plus d’eau au fur et à mesure que le mélange l’absorbe et continuez à remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
2- Laisser reposer quelques minutes et pétrir à nouveau en tapotant légèrement sur la table. Ensuite, étirez-le avec vos mains et repliez-le sur lui-même pour qu’il puisse respirer. Couvrez-le avec un chiffon humide et laissez-le reposer pendant 10 minutes.
3- Répétez le processus 4 ou 5 fois. Lorsque la pâte semble lisse, faites un trou au centre et mettez la levure dissoute dans un peu d’eau. Pétrir à nouveau jusqu’à ce que la levure soit intégrée.
4- Réservez quelques graines pour décorer et ajouter le reste à la pâte. Formez une boule et placez-la dans le récipient recouvert du torchon humide. Réservez-le.
5- Lorsque la pâte a doublé de volume, posez-la sur le plan de travail fariné et séparez-la en portions de même taille.
6- Couper le chocolat en petits morceaux. Aplatissez légèrement les portions de pâte et placez un morceau de chocolat au centre. Repliez les extrémités et façonnez-les en boule. Placez-les dans un bol en laissant de l’espace entre eux pour qu’ils poussent.
7- Vaporiser d’eau et saupoudrer des graines restantes. Couvrir à nouveau d’un linge humide et laisser fermenter jusqu’à ce qu’ils gonflent à nouveau.
8- Mettez les brioches au four préchauffé à 200° et faites-les cuire 20 minutes.