Le pain et le chocolat est une collation qui rappelle des souvenirs d’enfance. Si vous voulez revivre ces doux moments, voici une recette que vous allez adorer: des muffins fourrés au chocolat. Croustillants à l’extérieur, hyper moelleux à l’intérieur et au cœur fondant de chocolat fondu, ces muffins feront sensation lorsque vous les apporterez à table.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres dessert, telles que notre muffins sains aux amandes et a la cannelle ou Pudding au chocolat en moule a pâtisserie

Muffins fourrés au chocolat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de muffins fourrés au chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 250 grammes de farine complète
– 4 grammes de sel
– 7,5 grammes de levure fraîche de boulanger
– 175 millilitres d’eau
– 125 grammes de graines mélangées
– 200 grammes de fondant au chocolat noir

Le secret de la préparation de muffins fourrés au chocolat

Réalisé cette recette de muffins fourrés au chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Disposez la farine et le sel dans un bol profond à fond concave. Commencez à ajouter l’eau et à remuer le mélange avec votre main ouverte. Ajoutez plus d’eau au fur et à mesure que le mélange l’absorbe et continuez à remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
2- Laisser reposer quelques minutes et pétrir à nouveau en tapotant légèrement sur la table. Ensuite, étirez-le avec vos mains et repliez-le sur lui-même pour qu’il puisse respirer. Couvrez-le avec un chiffon humide et laissez-le reposer pendant 10 minutes.
3- Répétez le processus 4 ou 5 fois. Lorsque la pâte semble lisse, faites un trou au centre et mettez la levure dissoute dans un peu d’eau. Pétrir à nouveau jusqu’à ce que la levure soit intégrée.
4- Réservez quelques graines pour décorer et ajouter le reste à la pâte. Formez une boule et placez-la dans le récipient recouvert du torchon humide. Réservez-le.
5- Lorsque la pâte a doublé de volume, posez-la sur le plan de travail fariné et séparez-la en portions de même taille.
6- Couper le chocolat en petits morceaux. Aplatissez légèrement les portions de pâte et placez un morceau de chocolat au centre. Repliez les extrémités et façonnez-les en boule. Placez-les dans un bol en laissant de l’espace entre eux pour qu’ils poussent.
7- Vaporiser d’eau et saupoudrer des graines restantes. Couvrir à nouveau d’un linge humide et laisser fermenter jusqu’à ce qu’ils gonflent à nouveau.
8- Mettez les brioches au four préchauffé à 200° et faites-les cuire 20 minutes.