Muffins ballons – si moelleux !

Muffins ballons

Ces petits gâteaux au chocolat sont très faciles et rapides à préparer et ils sont si doux et moelleux que vous ne pourrez pas en manger un seul. Je les ai fait dans un moule à cupcake et ils ressemblent à des petits ballons. D’où le nom : les cupcakes ballons.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Muffins ballons: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de muffins ballons, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 œufs
– 250 g de farine (2 tasses)
– 250 ml de crème (1 tasse)
– 125 g de sucre (1/2 tasse)
– 100 g de beurre (1/3 tasse)
– 1 sur levure. 12g
– 40 g de cacao (1/4 tasse)
– 1 cuillère à soupe de vanille
– Une pincée de sel

Le secret de la préparation de muffins ballons

Réalisé cette recette de muffins ballons n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez le plateau. Insérez une capsule de papier dans chaque trou. Si vous n’avez pas de plaque à cupcakes, vous pouvez faire les cupcakes dans un moule à flan ou en silicone. J’ai utilisé une plaque à cupcakes et j’ai fait cuire deux plaques. Ils deviennent des petits gâteaux très gonflés.
2- Préparez la pâte. Mettez les 4 œufs dans un bol, ajoutez le sucre, une pincée de sel et la cuillère à soupe de vanille. Battez avec le batteur électrique ou manuel jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu. Ajoutez le beurre fondu et la crème ou la crème fouettée. N’oubliez pas que la crème doit être froide. Fouettez à nouveau. Incorporez la poudre de cacao tamisée. Ajoutez également la farine, ainsi que la levure chimique, tamisées dans un tamis. Battez bien à faible vitesse jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés et que le mélange ait la texture d’une mousse.
3- Préchauffez le four à 220 degrés avec la chaleur en haut et en bas et sans ventilateur.
4- Remplissez les capsules à l’aide de deux cuillères à dessert. Remplissez environ les trois quarts de la capacité de la capsule.
5- Faites cuire les muffins. Placez le plateau dans le deuxième niveau du four. Faites cuire pendant 11 minutes à 220 degrés en montant et descendant la température sans ventilateur.