Mousse de Saumon Fumé Facile

Cette recette de mousse de saumon est parfaite à déguster en apéritif, car elle est très nutritive et vous pouvez également lui donner une touche croquante et encore plus saine avec de délicieuses Crackers Habaneras®.

Quels ingrédients à réunir pour réaliser du Mousse de Saumon Fumé Facile?

– 1 tasse de yogourt grec nature
– 200 grammes de saumon fumé coupé en dés
– 1/2 tasse de crème fouettée faible en gras
– assez de sel
– assez de poivre
– 1 cuillère à soupe de zeste de citron
– 1 sachet de gélatine en poudre, 7 grammes, hydratée
– 200 grammes de saumon fumé, en fines tranches pour décorer
– suffisamment de roquette, pour décorer
– suffisamment de ciboulette finement ciselée pour décorer
– Integral Habaneras Cookies au goût, pour accompagner

Mousse de Saumon Fumé Facile : la préparation étape par étape

1- Verser le yaourt avec la crème à fouetter et le saumon dans un mélangeur; mélanger à vitesse maximale jusqu’à ce que le saumon se défasse très bien.
2- Verser le mélange dans un bol, poivrer au goût, ajouter le zeste de citron et mélanger uniformément. Mettez de côté.
3- Versez environ 4 cuillères à soupe du mélange de saumon et ajoutez la gélatine fondue dans un récipient, puis mélangez constamment pendant quelques secondes, car cela aidera à tempérer le mélange et l’empêchera de couper. Intégrez immédiatement la gélatine que vous avez tempérée au mélange et incorporez-la parfaitement.
4- Ajouter le mélange de saumon dans un moule rectangulaire ou réfractaire avec du plastique antiadhésif, couvrir de plastique antiadhésif et réfrigérer la mousse pendant 4 heures ou jusqu’à ce qu’elle prenne.
5- Retirer la mousse de saumon fumé du moule et la déposer sur une assiette rectangulaire. Décorer l’ensemble de la mousse en recouvrant de tranches de saumon, puis déposer les feuilles de roquette et parsemer de ciboulette. Accompagner de délicieux biscuits intégraux Habaneras.