Mousse de crème de courgette

Mousse de crème de courgette

Les crèmes de légumes sont idéales lorsque vous avez envie d’un plat rapide et réconfortant, mais aussi économique et sain. L’une des plus populaires est la recette que nous vous présentons aujourd’hui, une crème de courgette, mais avec une présentation très attrayante qui en fait une entrée idéale pour un déjeuner ou un dîner spécial. Une fois les légumes écrasés, on ajoute la crème à fouetter et on la fouette avec un fouet pour former une mousse.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Mousse de crème de courgette: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de mousse de crème de courgette, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– ½ poireau
– 2 courgettes
– 2 pommes de terre
– 50 millilitres de crème fouettée
– 10 grammes de beurre
– 2 tranches de jerky
– Soupe de légumes
– Ciboulette
– Sel

Le secret de la préparation de mousse de crème de courgette

Réalisé cette recette de mousse de crème de courgette n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez le poireau en enlevant la partie verte, les racines et la première couche. Lavez-le et coupez-le en tranches. Couper les courgettes et éplucher les pommes de terre. Lavez les deux et hachez-les.
2- Faites chauffer le beurre dans une casserole, ajoutez les légumes et faites-les revenir quelques minutes en remuant. Assaisonnez-les ensuite. Couvrir les légumes de bouillon et cuire 20 minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
3- Retirez du feu et passez le mélange au mixeur jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. Versez la crème dessus et remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle soit incorporée. Placez la crème dans un bol et fouettez-la avec un fouet à main jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse.
4- Lavez et hachez la ciboulette. Placez le jerky entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettez-le au micro-ondes pendant 1 minute à puissance maximale. Servez la crème avec la viande séchée et parsemée de ciboulette.