Mini rouleaux gitans au chocolat avec crème de crocanti

Mini rouleaux gitans au chocolat avec crème de crocanti

Ces mini rouleaux gitans au chocolat remplis de crème et garnis de crocanti aux amandes sont une véritable tentation. Parfaites pour un goûter ou même comme dessert lorsque vous recevez des invités pour le déjeuner, leur texture douce et spongieuse plaira à tous. Et pour les rendre encore plus délicieux, au moment de les servir, ils sont décorés de chocolat fondu et de quelques pépites de chocolat.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Mini rouleaux gitans au chocolat avec crème de crocanti: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de mini rouleaux gitans au chocolat avec crème de crocanti, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 œufs
– 140 grammes de sucre
– 75 grammes de farine
– 20 grammes de cacao en poudre
– Le sel
– 150 millilitres de crème fouettée
– Granulés d’amandes
– 100 millilitres de chocolat à fondre
– 25 grammes de beurre
– Pépites de chocolat pour décorer

Le secret de la préparation de mini rouleaux gitans au chocolat avec crème de crocanti

Réalisé cette recette de mini rouleaux gitans au chocolat avec crème de crocanti n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Séparez les blancs d’œufs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes d’œufs avec 80 g de sucre jusqu’à ce qu’ils soient fouettés et mousseux.
2- Mélangez la farine avec le cacao et tamisez, petit à petit, sur les jaunes d’œufs.
3- Battez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les, un peu à la fois et en pliant doucement, au mélange précédent.
4- Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étalez-y le mélange. Faites cuire la génoise pendant 10-12 minutes dans un four préchauffé à 180°.
5- Faites chauffer le reste du sucre jusqu’à ce qu’il forme un caramel blond. Ajoutez les granulés d’amandes, mélangez et étalez sur une feuille de papier sulfurisé.
6- Laissez refroidir le crocanti puis cassez-le avec un pilon et un mortier ou un rouleau à pâtisserie. Mettez de côté.
7- Sortez la génoise du four et retournez-la sur un linge humide. Retirez le papier sulfurisé et roulez la feuille en forme de bras de gitan.
8- Attendez qu’elle se réchauffe et coupez la génoise en 4 morceaux égaux, sans perdre la forme du rouleau.
9- Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Mélangez avec les crocanti et remplissez les bras du gitan. Mettre de côté dans le réfrigérateur.
10- Faites fondre le chocolat au bain-marie, mélangez-le avec le beurre et enduisez-en les mini-bras de gitans. Décorez avec les copeaux de chocolat.