Ces mini empanadas au bœuf faciles à réaliser sont un délice à partager lors de réunions et peuvent être préparées très rapidement avec de la pâte feuilletée emballée.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Mini empanadas au bœuf: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de mini empanadas au bœuf, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 feuille de pâte feuilletée surgelée ou réfrigérée
– Oeuf battu à peindre

Pour la garniture
– 400 gr. viande de veau
– 1 gros oignon nouveau frais ou un oignon blanc haché
– 1 boîte de pâté pour lier la garniture
– Huile d’olive
– 1 cuillère à café de cumin moulu
– Une pincée de clou de girofle et une pincée de muscade
– 1 cuillère à café d’ail en poudre
– 1 feuille de laurier, sel et poivre au goût

Le secret de la préparation de mini empanadas au bœuf

Réalisé cette recette de mini empanadas au bœuf n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

Pour préparer la garniture:
1- Faites sauter l’oignon haché et la feuille de laurier dans l’huile à feu vif. Lorsqu’il est poché, ajoutez la viande et détachez-la avec une fourchette pour qu’elle ne soit pas trop collante.
2- Saler et poivrer, ajouter les épices et le paprika, et faire cuire jusqu’à ce que la viande soit colorée et que le liquide soit réduit.
3- Retirez la feuille de laurier, ajoutez la boîte de pâté et mélangez bien.

Une fois la garniture est prête:
1- Étalez la pâte feuilletée froide sur le papier fourni dans le paquet et placez-la sur la plaque du four. Aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie. Couper en deux moitiés dans le sens de la longueur et placer la moitié de la garniture sur chaque moitié, sur toute la longueur.
2- Roulez ensuite la pâte feuilletée sur la garniture pour former 2 cylindres égaux et fermez hermétiquement les extrémités avec un peu d’eau. Coupez en portions selon votre goût et séparez-les un peu car elles vont monter à la cuisson.
3- Avant la cuisson, badigeonnez d’œuf battu et faites cuire dans un four préchauffé à 180º avec une chaleur sur le dessus et le dessous et au milieu du four. Faites cuire pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que les empanadas soient dorés.
4- Ils peuvent être servis chauds mais ils sont aussi très bons froids.