Millefeuille de nectarines

Millefeuille de nectarines

La préparation d’un dessert qui surprendra vos invités par sa saveur et son attrait ne signifie pas qu’il faille passer de longues heures en cuisine. Et c’est précisément ce que nous vous proposons aujourd’hui, un millefeuille de nectarines. Les couches de pâte filo croustillante sont remplies de crème fouettée crémeuse et de tranches de nectarines, ce qui donne au plat une touche de saveur et de fraîcheur que vous allez adorer !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Millefeuille de nectarines: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de millefeuille de nectarines, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 feuilles de pâte filo
– 4 nectarines
– 1 pincée de gingembre
– 4 décilitres de crème fouettée
– 4 cuillères à soupe de miel
– 1 pincée de cannelle en poudre
– 4 cuillères à soupe de beurre
– 4 cuillères à soupe de sucre glace

Le secret de la préparation de millefeuille de nectarines

Réalisé cette recette de millefeuille de nectarines n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 190º. Coupez les feuilles de pâte en carrés et badigeonnez-les de beurre fondu. Disposez les carrés 2 par 2 et faites-les cuire par lots pendant environ 6 minutes. Retirer, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
2- Fouettez la crème, qui doit être très froide, avec 2 cuillères à soupe de sucre glace. Utilisez un fouet électrique pour fouetter plus rapidement. Lavez les nectarines, séchez-les, désossez-les et coupez la pulpe en fines tranches.
3- Assemblez 6 millefeuilles en alternant les couches de pâte, de crème et de nectarine, en terminant par la pâte. Saupoudrez avec le reste du sucre glace mélangé au gingembre et à la cannelle, arrosez avec le miel et servez immédiatement.