Millefeuille de crème au chocolat et aux fraises des bois

Si vous cherchez un dessert pour laisser vos invités bouche bée, ne manquez pas cette recette, un millefeuille de pâte feuilletée croustillante fourré de crème pâtissière et de crème. Sur le dessus, un enrobage de chocolat et quelques fraises des bois lui donnent un aspect voyant, il ressemblera à une pâtisserie! Sa préparation est également plus facile qu’il n’y paraît, puisque nous utilisons une pâte feuilletée déjà préparée et prête à cuire.

 

Les ingrédients à utiliser pour préparer une Millefeuille de crème au chocolat

– 2 feuilles de pâte feuilletée rectangulaire
– 4 cuillères à soupe de sucre glace

Pour La Crème Pâtissière

– 250 millilitres de lait
– ½ gousse de vanille
– 2 jaunes d’œufs
– 50 grammes de sucre
– 23 grammes de semoule de maïs

Pour Le Garniture À La Crème

– 250 millilitres de crème fouettée
– 40 grammes de sucre

Pour La Ganache

– 100 millilitres de crème fouettée
– 20 grammes de sucre
– 100 grammes de chocolat fondant

Pour Le Vitrage

– 100 grammes de sucre glace
– 1 cuillère à soupe de lait
– gouttes de citron

Pour Décorer

– 100 grammes de fraises des bois

Comment réaliser une Millefeuille de crème au chocolat et aux fraises des bois?

 

1- Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille ouverte en deux dans le sens de la longueur. Battre les jaunes avec le sucre et la fécule de maïs et ajouter le lait en remuant constamment. Reversez-le dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce qu’il épaississe. Retirer, verser dans un bol et remuer fréquemment pendant qu’il refroidit.

2- À l’aide d’un fouet électrique, fouettez la crème avec le sucre et réservez au réfrigérateur. Pour faire le glaçage, mélangez les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Mettez de côté.

3- Préparez la ganache en chauffant la crème avec le sucre jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Hacher finement le chocolat et le mettre dans un bol. Ajouter le lait avec le sucre chaud et remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis mettez de côté.

4- Étalez une feuille de pâte feuilletée sur la plaque de cuisson recouverte de papier et piquez-la. Saupoudrez-le de sucre glace, placez du papier cuisson et une autre plaque de cuisson dessus. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 25-30 minutes. Vérifiez qu’il est bien doré et laissez refroidir. Renouveler l’opération avec l’autre feuille de pâte feuilletée. Couper avec un couteau dentelé pour obtenir des rectangles égaux.

5- Placer une feuille de pâte feuilletée, recouvrir de la crème, placer une autre feuille de pâte feuilletée et recouvrir de la crème. Terminez avec une autre assiette. Recouvrez de ganache et décorez avec le glaçage et les fraises.