Cette recette de millefeuille à la noix de coco et au citron avec Tortas de Inés Rosales est très facile à préparer. Avec seulement quelques ingrédients, sans œufs et sans utiliser le four, vous obtenez un dessert festif et spécial.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Millefeuille à la noix de coco et au citron: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de millefeuille à la noix de coco et au citron, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 8-10 gâteaux au citron Inés Rosales (vous pouvez aussi utiliser les classiques)
– Le jus de 2 petits citrons ou 3 citrons verts et leur zeste
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 180 g de lait concentré
– 350 ml de lait de coco
– Facultatif : quelques cuillères à soupe de noix de coco râpée
– Facultatif : Quelques gouttes de colorant alimentaire jaune et arôme citron

Le secret de la préparation de millefeuille à la noix de coco et au citron

Réalisé cette recette de millefeuille à la noix de coco et au citron n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans un bol, ou dans le bol du mixeur, mettez la maïzena avec le lait de coco, le jus, le zeste râpé et le lait concentré. Si vous souhaitez renforcer le goût de la noix de coco, ajoutez quelques cuillères à soupe de noix de coco râpée, mais la texture finale ne sera pas aussi lisse. Fouettez jusqu’à ce que tout soit parfaitement mélangé.
2- Mettez le mélange dans une casserole et faites-le chauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il commence à bouillir et que le mélange épaississe. Retirer, goûter le sucre (si nécessaire, ajouter un peu de sucre glace au goût) et laisser refroidir pendant environ 10 minutes.
3- Pour assembler notre millefeuille, placez un gâteau Inés Rosales sur la base. Pour cette recette, nous vous recommandons d’utiliser ceux qui sont aromatisés au citron. Recouvrez toute la surface de la crème et placez un autre gâteau sur le dessus. Continuez le processus avec 3 ou 4 gâteaux, comme vous le souhaitez, et terminez avec une couche de crème. Saupoudrez de zeste de citron vert ou de citron.
4- Si vous préférez, vous pouvez terminer le millefeuille en le « fermant » avec un gâteau, comme vous le souhaitez.
5- Il faut laisser reposer le millefeuille au réfrigérateur pour qu’il soit plus facile à découper ensuite et pour que la crème soit ferme et consistante. Vous devrez le mettre au réfrigérateur pendant quelques heures et vous pourrez alors le couper facilement sans que les gâteaux ne se défassent. Il est également possible de la mettre au congélateur pendant quelques heures pour la rendre plus facile à découper, et vous aurez une version mille-feuille ou tarte glacée, ou vous pouvez la laisser décongeler avant de la couper.