Cette recette de mille-feuille de biscuits et de chocolat est très facile à préparer, avec seulement 3 ingrédients. Ce sont de délicieuses pâtisseries à partager et à offrir en cadeau, et elles plaisent aux enfants comme aux adultes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Mille-feuille de biscuit et chocolat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de mille-feuille de biscuit et chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 g de crème fouettée
– 175 g de chocolat au lait à fondre
– Cookies rectangulaires, une quantité variable, en fonction de la taille des biscuits.

Le secret de la préparation de mille-feuille de biscuit et chocolat

Réalisé cette recette de mille-feuille de biscuit et chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez la crème dans une casserole sur le feu et lorsqu’elle arrive à ébullition, versez-la sur le chocolat haché dans un bol. Mélangez avec un fouet jusqu’à ce qu’il fonde bien et devienne très crémeux. Mettre de côté à température ambiante pour lui permettre de se tempérer et de prendre de la consistance.
2- Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposez-y les biscuits jusqu’à ce que le fond soit recouvert. Ensuite, mettez une couche de crème au chocolat et étalez-la bien. Ne trempez pas les biscuits dans le lait car nous ne voulons pas qu’ils perdent leur texture et leur consistance originales.
3- Continuez à mettre des couches de biscuits et de crème au chocolat, environ 4 ou 5 couches (selon l’épaisseur des biscuits), jusqu’à ce que vous terminiez par une couche de chocolat. Lissez bien le dessus. Décorez avec des biscuits écrasés sur le dessus, mais vous pouvez aussi utiliser des nouilles au chocolat, de la noix de coco râpée ou ce que vous préférez.
4- Laissez maintenant refroidir le gâteau tel qu’il est, entier. Une fois qu’il est froid, pour le servir, coupez-le en portions rectangulaires de la taille que vous voulez.