La milanesa napolitana est un plat typique de la région Rioplatense, originaire de la gastronomie argentine. Si vous cherchez une recette qui laissera tout le monde sans voix, ces milanesas à la napolitana vous feront passer pour un vrai chef. Veau ou bœuf pané avec une généreuse couche de fromage sur le dessus.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Milanesa napolitaine: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de milanesa napolitaine, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 filets de veau (vache ou boeuf) de bonne taille 125 g chacun
– 100 g de farine
– 200 g de chapelure
– 3 oeufs
– huile de friture

Pour le fourrage:
– 200 ml de sauce tomate
– 200 g de jambon et bacon ou pancetta
– 300 g de fromage en tranches (16 tranches)
– origan et sel

Le secret de la préparation de milanesa napolitaine

Réalisé cette recette de milanesa napolitaine n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez les filets de veau. Aplatissez les filets pour les rendre encore plus fins. Enveloppez-les dans du film alimentaire et battez-les avec un maillet. Faites de même avec tous les filets. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
2- Panez les filets. Passez chaque filet dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Comme les filets sont très gros, vous pouvez utiliser des boîtes à lunch pour y mettre la farine, l’œuf battu et la chapelure.
3- Faites frire la viande. Mettez un bon filet d’huile dans une poêle ou une casserole sur le feu et ajoutez le steak lorsque l’huile est chaude. Retirez-le sur une assiette lorsqu’il est doré des deux côtés. Faites de même avec tous les filets.
4- Placez les filets sur une plaque de cuisson sur du papier sulfurisé. Couvrez-les de sauce tomate. Vous pouvez utiliser de la sauce tomate faite maison ou, comme dans mon cas, de la sauce tomate achetée. Couper la saucisse en tranches et la répartir sur le dessus. Vous pouvez les faire comme vous voulez, en répartissant les ingrédients comme vous le souhaitez. Recouvrez chaque filet de tranches de fromage et saupoudrez d’un peu d’origan.
5- Faites cuire les milanesas au four. Mettez-les dans le haut de votre four et faites-les cuire à 220 degrés avec la chaleur uniquement sur le dessus. Ils seront prêts lorsque le fromage sera fondu et doré. Je les ai mis au four pendant 5 minutes.