Merlu Au Four Aux Pommes De Terre

Aujourd’hui, nous vous proposons de cuisiner au four, un moyen simple de préparer des plats de viande et de poisson, adapté même aux moins expérimentés en cuisine. Avec une simple préparation préalable, vous pouvez profiter de votre temps pendant que le four fait le travail. Pour notre recette d’aujourd’hui, nous avons choisi un poisson, plus précisément le merlu, au goût doux et dont la texture est idéale pour la cuisson au four. Pour l’accompagner, il est servi avec une garniture de pommes de terre et d’oignons cuite au four avec le poisson.

Les ingrédients pour réaliser du rMerlu Au Four Aux Pommes De Terre

– 600 grammes de longe de merlu
– 4 pommes de terre
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 décilitres de vin blanc
– 1 piment
– 2 brins de persil
– Sel
– Poivre
– Huile d’olive

Le secret de la préparation du Merlu Au Four Aux Pommes De Terre : étape par étape

1. Couper l’oignon:
Épluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les et coupez-les en tranches pas très fines. Pelez également l’oignon et coupez-le en plumes. Graissez le fond d’un plat allant au four avec un peu d’huile et étalez les pommes de terre et l’oignon dessus, de manière à ce qu’ils recouvrent le fond du plat. Salez et poivrez-les et arrosez-les avec le vin.
2. Ajouter le poisson:
Enfourner dans un four préchauffé à 180° et cuire environ 40 minutes. Nettoyez le merlu en enlevant les os, lavez-le et séchez-le. Assaisonnez-le de sel et de poivre. Disposer le poisson sur les pommes de terre et l’oignon, remettez-le au four. Poursuivre la cuisson encore 8 minutes.
3. Faire dorer l’ail:
Pelez et hachez l’ail. Lavez le persil et hachez-le également avec le piment. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une petite poêle, ajoutez l’ail et le piment, et faites revenir jusqu’à ce que le premier soit doré. Ajoutez ensuite le persil haché et mélangez. Répartissez le merlu avec la garniture sur 4 assiettes et servez-le, aussitôt, avec la sauce.