Madeleines à l’orange

Les madeleines sont un type de pain de France, qui a la forme d’un coquillage et a une légère saveur de beurre. Profitez de cette version simple et pratique à saveur d’orange.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que des muffins sains aux amandes et a la cannelle ou de beignets au chocolat et à l’anis.

Madeleines à l’orange: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de madeleines à l’orange, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 tasse de biscuits à la fleur d’oranger
– 3 oeufs
– 1/2 tasse de sucre
– 1 tasse de farine
– 4 cuillères à soupe de lait
– 2 cuillères à soupe de jus d’orange, sans pépins
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 cuillère à café de levure chimique
– assez de zeste d’orange
– 1/4 tasse de beurre fondu

Le secret de la préparation de madeleines à l’orange

Réalisé cette recette de madeleines à l’orange n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffer le four à 220°C.
2-  Placer les biscuits Classic Orange Blossom dans un sac plastique refermable, fermez et pressez pour écraser les biscuits avec un rouleau à pâtisserie. Mettez de côté.
3- Battez les œufs avec un fouet ballon à main jusqu’à ce qu’ils soient légèrement mousseux, ajoutez le sucre, le lait, le jus d’orange, l’essence de vanille et intégrez. Ajoutez ensuite petit à petit la farine et la levure chimique à l’aide d’une tamis, puis versez la poudre Classic Orange Blossom Biscuits et le zeste d’orange et mélangez à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois. Enfin, versez le beurre et finissez de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène et légèrement épais.
4- Verser sur un moule à muffins préalablement graissé et ne remplir qu’aux ¾ de sa contenance. Cuire à 220°C pendant 6 minutes. Sortir du four, laisser refroidir, démouler et servir. Accompagner d’un café chaud.