Macaronis Pasticcio au four

Macaronis Pasticcio au four

Cette recette de macaroni pasticcio au four est un classique méditerranéen des cuisines italienne et grecque. La préparation est très simple et le résultat est un délice !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Macaronis Pasticcio au four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de macaronis Pasticcio au four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 400g de macaronis, penne, rigatoni ou n’importe quelle pâte courte et creuse
– 400 g de boeuf haché
– 1 poivron vert ou rouge à chair fine
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– Huile d’olive extra vierge
– Sel et poivre
– 2 yaourts grecs (en Grèce) ou un bol de sauce béchamel très légère (en Italie)
– 2 oeufs
– 150 g de fromage râpé (mozzarella, mélange de fromages à gratiner ou toute variété que vous aimez)

Le secret de la préparation de macaronis Pasticcio au four

Réalisé cette recette de macaronis Pasticcio au four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Commencez par faire cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau. Laissez-le « al dente », en suivant toujours les instructions sur le paquet. Vous trouverez ici nos conseils sur la façon de cuire correctement les pâtes.
2- Pendant que les pâtes cuisent, hacher finement l’oignon, l’ail et le poivron et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive à feu moyen.
3- Lorsque les légumes sont dorés, ajoutez la viande, assaisonnez avec du sel et du poivre et faites sauter jusqu’à ce que la viande soit cuite et bien cuite. Si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques cuillères de sauce tomate frite.
4- Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez bien l’eau.
5- Battez les œufs et mélangez-les bien avec le yaourt grec ou avec la béchamel, selon votre préférence. Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre selon votre goût.
6- Graissez un moule à pâtisserie avec un peu d’huile. Placez une couche de macaroni dans le fond du plat, puis couvrez avec le mélange de viande, saupoudrez de fromage râpé et terminez avec le reste des macaroni. Saupoudrer le reste du fromage râpé sur le dessus.
7- Faites cuire à 180 ºC dans un four préchauffé pendant environ 10 minutes en faisant des allers-retours jusqu’à ce que la surface soit légèrement dorée. Ensuite, ne faites griller que pendant 5 minutes supplémentaires pour que le dessus finisse de dorer.
8- Servez immédiatement, bien chaud.