Macaroni à la tomate

Macaroni à la tomate

Macaroni à la tomate: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de macaroni à la tomate, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 350 g de macaronis
– Un demi oignon
– 1 poivron vert
– 3 gousses d’ail
– 6 petites saucisses de type Francfort (ou quelques cubes de lard ou de chorizo, selon votre goût)
– Un demi-kilo de tomate concassée (peut être en conserve)
– Sel, poivre, huile d’olive
– Origan et fromage râpé pour servir

Le secret de la préparation de macaroni à la tomate

Réalisé cette recette de macaroni à la tomate n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites revenir dans l’huile l’oignon et le poivron finement hachés. Lorsqu’ils sont à moitié cuits, ajoutez les saucisses coupées en fines tranches et laissez cuire jusqu’à ce que les légumes commencent à colorer et soient bien cuits.
2- Ajoutez la tomate, remuez et laissez la sauce réduire, s’épaissir et foncer la tomate. Assaisonnez avec du sel et du poivre et ajoutez un peu de sucre si c’est trop acide.
3- Ajouter 2 bons verres d’eau (environ un demi-litre) et lorsqu’elle revient à ébullition, ajouter les macaronis et laisser cuire, à couvert et en remuant de temps en temps pour qu’ils ne collent pas au fond.
4- Il est très important de réguler le niveau d’eau pour que le ragoût ne soit jamais à sec et d’ajouter un peu d’eau si nécessaire. A la fin, il doit être sec et dans sa sauce. Le plat devrait être prêt en 8 minutes environ, mais vérifiez de temps en temps pour vous assurer qu’il est à votre goût.
5- Servez chaud, immédiatement, en saupoudrant d’origan et d’un peu de fromage râpé si vous le souhaitez.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat