Les pommes de terre du pauvre

Les pommes de terre du pauvre

Les pommes de terre du pauvre font partie des recettes bonnes, agréables, et économiques, que vous pouvez servir en entrée, en apéritif ou en accompagnement de viandes et de poissons. Avec quelques œufs au plat ou même des œufs durs, vous aurez un plat très complet. C’est un plat que vous aurez prêt en 25 minutes et que vous êtes sûr de répéter à de nombreuses occasions.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de muffins anglais

Les pommes de terre du pauvre: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette des pommes de terre du pauvre, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 oignon
– 5 pommes de terre moyennes
– 1 poivron vert
– 1 poivron rouge
– 2 ail
– 2 brins de persil
– Huile d’olive vierge extra
– Sel

Le secret de la préparation des pommes de terre du pauvre

Réalisé cette recette des pommes de terre du pauvre n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez une bonne quantité d’huile d’olive extra vierge dans une poêle sur le feu. Coupez l’oignon en julienne et le poivron en lamelles et faites-les frire. Profitez-en pour éplucher les pommes de terre pendant qu’elles cuisent à feu doux.
2- Couper les pommes de terre en tranches d’environ un demi-centimètre. J’ai utilisé la variété Kennebec, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle variété à frire. Ajoutez les pommes de terre dans la poêle et assaisonnez-les avec un peu de sel. Vous pouvez ajouter du poivre ou toute autre épice si vous le souhaitez, c’est facultatif. Laissez cuire les pommes de terre à couvert à feu doux (je l’ai réglé sur le niveau 5 sur 9) jusqu’à ce qu’elles soient confites. De temps en temps, déplacez les pommes de terre avec précaution pour qu’elles ne se cassent pas, elles sont très fragiles et se brisent facilement.
3- Préparez un hachis dans le mortier avec l’ail et le persil. N’oubliez pas d’ajouter un peu de sel pour que l’ail ne s’envole pas. Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajoutez l’ail et le persil finement hachés. Tournez les pommes de terre une fois et éteignez le feu. Elles ne doivent pas rester allumées plus d’une minute, sinon l’ail va brûler. Laissez-les finir de cuire avec la chaleur résiduelle de la plaque de cuisson. Les pommes de terre sont maintenant prêtes à accompagner vos plats et à leur donner la touche parfaite.