Les Filets de Poulet Façon KFC

Essayez cette recette de filets de poulet façon KFC, pleins de saveurs et très croustillants. En plus d’être très riches, ils sont aussi très simples à préparer pour oublier l’envie.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer des Filets de Poulet Façon KFC?

– 2 poitrines de poulet, sans peau, sans os et en lanières de 2 cm
– 2 tasses de lait, pour mariner le poulet
– 1/4 tasse de beurre, fondu, pour mariner
– 2 cuillères à soupe de sauce piquante, pour faire mariner le poulet
– 4 œufs, mélangés
– 4 tasses de farine
– 1 cuillère à soupe d’ail en poudre
– 1 cuillère à soupe de paprika
– 1 cuillère à soupe de poivre moulu
– assez de sel
– 1/4 cuillères à café de levure chimique
– assez d’huile végétale
– de purée de pommes de terre au goût, pour accompagner
– la salade de chou au goût, accompagner
– de sauce barbecue au goût, pour accompagner

Les étapes à suivre pour réaliser la recette de les filets de poulet façon KFC

 

1- Mélanger le lait, le beurre et la sauce piquante dans un bol, puis ajouter les lanières de poulet et laisser mariner 30 minutes au réfrigérateur.
2- Ajouter l’œuf dans un bol et mettez-le de côté. Mélanger la farine, la poudre d’ail, le paprika, le poivre, le sel et la levure chimique dans un autre bol, puis mélanger jusqu’à ce que tout soit complètement combiné. Retirez les lanières de poulet du mélange de lait et passez-les dans le mélange de farine, puis dans l’œuf et enfin remettez-les dans le mélange de farine. Déposer les filets de poulet dans une assiette et mettez-les de côté.
3- Faire chauffer suffisamment d’huile dans une casserole pour faire frire les lanières de poulet. Ajouter les lanières de poulet lorsque l’huile est chaude à feu moyen et faire frire pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Essayez que la température ne soit pas trop élevée pour non seulement dorer l’extérieur, mais aussi cuire le poulet à l’intérieur. Retirer de l’huile et déposer sur une assiette allongée avec du papier absorbant.
4- Servir les filets de poulet façon KFC dans un plat allongé et accompagner de salade de chou, de purée de pommes de terre et de sauce BBQ.