Lasagne aux courgettes, poulet, oignons, et fromage bleu

Peu de plats sont aussi populaires que ce classique de la cuisine italienne, les lasagnes. Viande, poisson, légumes…, les possibilités sont infinies, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Aujourd’hui, nous vous proposons une combinaison de saveurs qui ne vous laissera pas indifférent, une lasagne avec des couches de courgettes, poulet, oignon, tomate séchée et une riche sauce au fromage bleu. Vous avez l’eau à la bouche?

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Lasagne aux courgettes, poulet, oignons, tomates séchées et fromage bleu : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de lasagne, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 10 feuilles de lasagne
– 2 courgettes
– 2 poitrines de poulet rôties
– 100 grammes de tomates séchées
– 1 oignon
– 100 grammes de tomates cerises
– Romarin
– 100 grammes de fromage à gratiner
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre noir

Pour la sauce au fromage
– 1 litre de lait
– 60 grammes de beurre
– 60 grammes de farine de blé
– Noix de muscade
– Sel
– Poivre blanc
– 200 grammes de fromage bleu

Le secret de la préparation de Lasagne aux courgettes, poulet, oignons, tomates séchées et fromage bleu

Réalisé cette recette de cupcakes au chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faire fondre le beurre dans une casserole et mélanger avec la farine. Ajouter le lait chaud en remuant constamment et mijoter pendant environ 5 minutes. Assaisonner de noix de muscade râpée, de poivre blanc moulu et d’une pincée de sel. Retirer du feu. Ajouter 150 g de fromage bleu et remuer.
2- Épluchez l’oignon, coupez-le en julienne et laissez-le caraméliser à feu doux dans une poêle avec de l’huile d’olive. Déchiquetez les poitrines de poulet et mélangez-les avec l’oignon caramélisé.
3- Lavez les courgettes et coupez-les en fines tranches. Égoutter les tomates séchées de l’huile et les hacher. Couper la cerise en deux.
4- Placez 2 feuilles de lasagne dans le fond d’un moule rectangulaire. Ensuite, ajoutez une couche de sauce au fromage bleu et recouvrez avec les tranches de courgettes. Couvrir la préparation avec 2 autres feuilles et ajouter la moitié du poulet. Continuer avec 2 autres feuilles, la sauce au fromage et la tomate séchée. Remplacez 2 feuilles et ajouter le reste du poulet.
5- Dresser les feuilles de lasagnes restantes, le reste de la sauce au fromage et saupoudrer de fromage gratiné. Placer les tomates cerises et le reste du fromage bleu. Saupoudrez les lasagnes de poivre noir et enfournez à 180° pendant 1 heure. Garnir de romarin et servir.