Lait frit

Lait frit : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de lait frit, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 600 ml de lait
– 150 g de sucre
– 100 g de farine de maïs
– 1 zeste d’orange
– 1 zeste de citron
– 50 g de farine
– 1 bâton de cannelle
– 1 oeuf
– Huile d’olive

Le secret de la préparation de lait frit

Réalisé cette recette de lait frit n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les zestes d’orange et de citron et séchez-les. Disposez-les dans une casserole avec le bâton de cannelle et versez la moitié du lait. Porter à ébullition, cuire à feu doux pendant 5 minutes, retirer et filtrer.
2- Dissolvez la fécule de maïs dans le lait restant, ajouter 100 g de sucre et verser ce mélange dans la casserole avec le lait chaud. Bien mélanger et cuire environ 8 minutes à feu doux en remuant constamment.
3- Graisser un plat carré à parois basses avec de l’huile et y verser la préparation précédente. Laisser refroidir et réserver environ 4 heures au réfrigérateur, jusqu’à ce qu’il durcisse.
4- Démouler sur une planche et coupez-le en carrés. Faire chauffer beaucoup d’huile dans une poêle profonde. Tremper les carrés de lait d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu.
5- Faites-les frire dans l’huile, par lots, jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés. Egouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de cannelle moulue et du reste du sucre. Laissez refroidir et servez.

Si vous avez aimé cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certaines de nos autres recettes simples, telles que Lait Condensé sans Sucre et Eau Horchata