Caractérisé par sa texture crémeuse, sa saveur onctueuse et délicate, et sa surface grillée, le cheesecake du restaurant La Viña au Pays basque est l’un des plus reproduits sur tout le territoire national.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Cheesecake de La Viña: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de cheesecake de La Viña, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 grammes de fromage à la crème
– 200 grammes de sucre
– 250 millilitres de crème liquide
– 20 grammes de farine
– 4 œufs
– Feuilles de menthe

Le secret de la préparation de cheesecake de La Viña

Réalisé cette recette de cheesecake de La Viña n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 200ºC. Cassez les œufs dans un grand bol et battez-les avec un fouet. Ajoutez le sucre et remuez pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous obteniez un mélange blanchâtre.
2- Incorporer le sucre et la farine au mélange précédent. Incorporer le fromage frais. Enfin, ajoutez la crème et remuez avec le fouet jusqu’à obtenir une crème lisse, douce et homogène.
3- Préparez un moule à manqué rond (environ 18 centimètres de diamètre) et tapissez-le bien de papier sulfurisé. Versez progressivement le mélange de gâteau et faites-le cuire pendant 40 à 45 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Si vous voyez que la surface brunit trop, retirez le gâteau du four pendant quelques instants, couvrez-le d’une feuille d’aluminium et remettez-le au four jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
4- Retirez le gâteau du four et laissez-le reposer pendant au moins 3 heures jusqu’à ce qu’il ait complètement refroidi avant de le démouler. Si vous n’avez pas l’intention de le manger immédiatement, nous vous suggérons de le laisser dans le moule jusqu’à ce que vous soyez prêt à le servir. Au moment du démoulage, ouvrez le moule et retirez délicatement le papier pour ne pas casser le gâteau. Servez-la coupée en portions et décorez-la de quelques feuilles de menthe.