Omelette soufflée est une omelette qui tremble et qui est délicieuse. C’est caillé à l’extérieur et très juteux à l’intérieur. Il est très facile à préparer et constitue une idée parfaite pour les dîners rapides. Il est très tremblant et attirera l’attention à la maison. Suivez les instructions étape par étape et ce sera parfait

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Omelette soufflée: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de omelette soufflée, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 oeufs
– Une pincée de sel
– Une pincée de levure chimique ou de levure chimique
– Huile

Le secret de la préparation de omelette soufflée

Réalisé cette recette de Omelette soufflée n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Séparez les blancs des jaunes dans deux bols différents. Ajoutez un peu de sel aux blancs et aux jaunes.
2- Montez les blancs d’oeufs en neige. Vous pouvez le faire avec un fouet à main ou un fouet électrique. Battez jusqu’à obtenir des pics fermes. Vous saurez que vous avez atteint des pics fermes si lorsque vous tournez le bol, il ne tombe pas.
3- Battez les jaunes d’oeufs. Ajoutez une pincée de levure chimique ou de poudre à lever et fouettez les jaunes d’œufs à faible vitesse.
4- Faites chauffer la poêle à feu doux. Je l’ai placé au niveau 5 des 9 niveaux que comporte mon assiette.
5- Mélangez les blancs d’œufs avec les jaunes. Commencez par mettre un peu de blanc d’œuf à l’intérieur des jaunes et mélangez avec des mouvements doux jusqu’à ce que tout soit intégré. Allez petit à petit avec ces mouvements doux de bas en haut, comme si vous caressiez le mélange, jusqu’à intégrer les blancs et les jaunes.
6-Versez une goutte d’huile dans la poêle chaude et répartissez-la sur le fond et les côtés de la poêle avec une spatule. Versez tout l’œuf dans le moule et répartissez-le uniformément avec la spatule. Laissez cuire à couvert pendant 10 minutes.
7- Sortez-le du moule en vous aidant d’une spatule et rabattez-le sur l’assiette.
8- Vous pouvez le décorer avec quelques pincées de persil et de ciboulette.