Haricots blancs aux crevettes

Parfois, la précipitation, le manque de temps ou le manque d’envie de cuisiner, font que beaucoup abusent des fast-foods dits ou préparent « n’importe quoi » ou consomment des produits précuits. Une bonne alternative à ce type d’aliments est de réaliser des recettes saines, faites maison et rapides, comme ces haricots blancs aux crevettes, une recette express à la cuillère que vous pouvez préparer en 15 minutes et qui égayera votre déjeuner.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Difficulté: Moyenne
Elaboration: 5mn
Cuisson: 10mn
Temps total: 15mn

Haricots blancs aux crevettes : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de haricots blancs aux crevettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 400 g de haricots cuits en boîte (un pot)
– 12 crevettes
– 2 cuillères à soupe de sauce tomate
– 1 gousse d’ail
– Oignon moyen
– Bouillon de poisson ou fumet pour couvrir et un peu plus

Le secret de la préparation des haricots blancs aux crevettes

Réalisé cette recette de haricots blancs aux crevettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Commencez par décortiquer les crevettes et retirer le corail des têtes en les pressant avec les doigts. Préparez ensuite une sauce en faisant frire l’oignon finement haché, la gousse d’ail, également finement hachée, et ajoutez les deux cuillères à soupe de tomates frites. Laissez cuire pendant cinq minutes
2- Ajoutez les crevettes et le corail. Pendant qu’ils cuisent un peu, lavez bien les haricots conservés et ajoutez-les dans la poêle. Ajoutez ensuite le fumet de poisson – vous pouvez le faire rapidement en ajoutant un cube de fumet de poisson à un demi-litre d’eau – et laissez cuire pendant cinq minutes. Maintenant, nous avons un impressionnant plat de cuillères prêt.