Plat emblématique de la gastronomie française, le gratin de fenouil et jambon. Une texture fondante et riche très agréable. Dans cette version, le fenouil vient apporter une note anisée originale, gourmande et parfumée.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Gratin de fenouil et jambon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gratin de fenouil et jambon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 fenouils
– 150 g de jambon dégraissé découenné
– 30 cl de lait écrémé
– 40 g de parmesan
– 1 cuillère à soupe de beurre allégé
– 2 cuillères à soupe de maïzena
– sel, poivre

Le secret de la préparation de gratin de fenouil et jambon

Réalisé cette recette de gratin de fenouil et jambon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

  1. Coupez le fenouil en quartiers puis retirer les grosses fibres, ensuite faites-le revenir dans le beurre. Arrosez le fenouil d’eau chaude puis laissez mijoter jusqu’à ce que ça soit cuit.
  2. mettez la moitié de fenouil dans un plat à gratin puis disposez les tranches de jambon dessus et recouvrez du reste de fenouil.
  3. Chauffez le lait dans une casserole puis ajoutez la maïzena et laissez bouillir tout en remuant, versez ensuite sur le fenouil dans le plat à gratin puis parsemez de parmesan.
  4. Enfournez votre gratin de fenouil et jambon pendant 30 minutes à 180°, avant de servir bien chaud.