Gratin de chou-fleur avec tomates cerises

Gratin de chou-fleur avec tomates cerises

Gratin de chou-fleur avec tomates cerises: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gratin de chou-fleur avec tomates cerises, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 chou-fleur
– 1/2 oignon
– huile d’olive
– 1 noix de beurre
– 1/2 litre de lait
– Le sel
– Poivre
– noix de muscade
– fromage râpé
– 5 tomates cerises
– basilic

Le secret de la préparation de gratin de chou-fleur avec tomates cerises

Réalisé cette recette de gratin de chou-fleur avec tomates cerises n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez le chou-fleur de ses feuilles et lavez-le. Faites-le cuire dans de l’eau avec un peu de sel pendant environ 20 minutes. Une fois cuit, égouttez-le et placez-le dans un plat allant au four.
2- Préparez la sauce béchamel dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faites revenir à feu doux l’oignon finement haché. Quand il commence à dorer, ajoutez une noix de beurre et une cuillère à soupe de farine. Faites rôtir la farine.
3- Ajoutez maintenant le lait petit à petit, en remuant constamment avec le fouet et assaisonnez de sel, de poivre noir moulu et de noix de muscade. Lorsqu’il épaissit, retirez du feu. Vous pouvez passer l’oignon au mixeur, mais cette étape est facultative. J’ai haché l’oignon pour lui donner une texture plus fine.
4- Versez la sauce béchamel sur le chou-fleur et recouvrez de fromage râpé. Répartissez les tomates cerises coupées en tranches sur le dessus (j’ai coupé chaque tomate en trois morceaux). Assaisonnez chaque tomate avec quelques gouttes d’huile et du sel. Saupoudrer d’un peu de basilic ou d’autres herbes aromatiques.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre