Si cela fait longtemps que vous envisagez de faire votre propre glace à la maison, mais que vous n’osez pas parce que vous pensez que c’est trop compliqué à réaliser, voici une recette qui va vous faire changer d’avis : la glace au chocolat et à la menthe. Onctueux et très crémeux, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients pour le réaliser : lait, crème, jaunes d’œufs, sucre, menthe et, évidemment, chocolat. Une fois que vous l’aurez essayé, vous serez un fan.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Glace au chocolat à la menthe: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de glace au chocolat à la menthe, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 80 grammes de fondant au chocolat noir
– 150 millilitres de lait
– 150 millilitres de crème fouettée
– 3 jaunes d’œufs
– 60 grammes de sucre glace
– 2 brins de menthe
– Gaufre

Le secret de la préparation de glace au chocolat à la menthe

Réalisé cette recette de glace au chocolat à la menthe n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites bouillir le lait avec la crème et 1 brin de menthe lavée. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser jusqu’à ce que le mélange refroidisse, puis retirez la menthe.
2- Battez les jaunes d’œufs avec le sucre et mélangez-les avec le lait. Faites cuire à feu très doux, en remuant constamment, jusqu’à obtenir une crème légère. Retirez du feu, ajoutez le chocolat haché et laissez refroidir.
3- Versez la crème dans un récipient à parois basses, couvrez et laissez au congélateur pendant 1 heure. Remuez avec une fourchette et continuez à congeler pendant 2 ou 3 heures, en remuant toutes les 30 minutes.
4- Retirer la glace, laisser reposer quelques minutes et former des boules à l’aide d’une cuillère spéciale. Décorez avec le reste de la menthe lavée et quelques gaufrettes.