Génoise au lait concentré

Génoise-au-lait-concentré

Idéale au petit-déjeuner ou à l’heure du goûter, la génoise que l’on découvre aujourd’hui est si moelleuse et a une saveur si délicate de citron et de lait concentré qu’elle saura conquérir le palais de toute votre famille, même celui des plus petits. C’est tellement bon qu’ils n’en laisseront même pas les miettes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Génoise au lait concentré: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de génoise au lait concentré, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 400 grammes de lait concentré
– 4 œufs
– 60 grammes de beurre
– 1 cuillère à café de levure
– 3 cuillères à soupe de confiture de pêche
– 1 citron
– 120 grammes d’amandes effilées
– Sucre glace
– 50 grammes de pistaches

Le secret de la préparation de génoise au lait concentré

Réalisé cette recette de génoise au lait concentré n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffer le four à 180º. Placer les amandes dans un plat à four et faites-les griller pendant 10 minutes en les remuant.
2- Versez le lait concentré dans un bol et battez-le quelques secondes au fouet électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois et sans arrêter de battre, et ajouter 50 g de beurre fondu.
3- Laver le citron, séchez-le et râpez le zeste. Tamisez 120 g de farine avec la levure et ajoutez-les au mélange précédent en battant la pâte à petite vitesse. Ajouter le zeste de citron et mélanger encore quelques secondes.
4- Graisser un long moule avec le reste du beurre, le fariner légèrement et y verser la pâte. Faites-le cuire pendant 30 minutes. Retirez le gâteau et attendez qu’il refroidisse. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
5- Mettez la confiture dans une casserole, chauffez-la jusqu’à ce qu’elle se liquéfie et badigeonnez-en la surface du gâteau. Décorer avec les pistaches hachées, les amandes et le sucre glace et servir.