Gelée de Fraise et de Mangue au Chamoy

Vous aimez le sucré et l’épicé? Cette recette de gelée de fraise et mangue au chamoy est idéale pour oublier l’envie avec un dessert facile et rapide à préparer.

Les ingrédients à utiliser pour préparer un Gelée de Fraise et de Mangue au Chamoy

Pour la gelée de mangue:

– 2 tasses de mangue, coupée en cubes moyens
– 1/2 tasse de sucre
– 4 tasses d’eau
– 35 grammes de gélatine en poudre, soit 5 sachets (1 sachet = 7g) hydratée et fondue

Pour la gelée de fraise

– 2 tasses de fraise
– 1/2 tasse de sucre
– 1/2 tasse de chamoy liquide
– 3 tasses d’eau
– 35 grammes de gélatine en poudre, soit 5 sachets (1 sachet = 7g) hydratée et fondue

– assez d’enchilada gummi, pour décorer
– assez de mangue, coupée en cubes, pour décorer
– assez de fraises, coupées en deux, pour décorer
– assez de chamoy liquide, pour décorer

Comment réaliser de Gelée de Fraise et de Mangue au Chamoy?

Pour la gelée de mangue:

  • Mixez la mangue avec le sucre et l’eau à vitesse moyenne pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les ingrédients soient bien intégrés. Puis, sans cesser de mixer, versez petit à petit la gélatine hydratée et fondue, continuez une minute et réservez.
  • Filtrez et versez le mélange de mangue dans un moule à gelée en forme de vis préalablement graissé avec un peu d’aérosol de cuisson. Réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit pris.

Pour la gelée de fraise:

  • Mixez la fraise avec le sucre, la chamoy liquide et l’eau à vitesse moyenne pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les ingrédients soient bien intégrés. Puis, sans arrêter de mixer, verser progressivement la gélatine hydratée et fondue, continuer à mixer jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés.
  • Filtrez et versez le mélange de fraises sur la gelée de mangue déjà caillée, filtrez bien pour éviter de verser la mousse qui se forme par l’intégration des ingrédients. Réfrigérer à nouveau la gélatine aux fraises et à la mangue jusqu’à ce qu’elle soit prise.

Versez la gelée de mangue et de fraise avec le chamoy dans une assiette ronde, décorez avec les gummies au centre, la mangue et la fraise autour et ajoutez le chamoy selon votre goût.