Gelée de coings

Gelée de coings

La confiture de coings est l’une des recettes les plus simples que je connaisse, mais comme toute chose, il faut faire attention pour la réussir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du

Gelée de coings: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gelée de coings, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 Kg de coings pelés et nettoyés
– 750 g de sucre
– 1 verre d’eau

Le secret de la préparation de gelée de coings

Réalisé cette recette de gelée de coings n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pelez les coings et nettoyez-les bien. Pendant que vous les épluchez, vous pouvez les laisser dans un bol trempé dans l’eau. Coupez-les en portions.
2- Dans une casserole, placez le coing, le sucre et un verre d’eau. Mettez-le sur le feu et, quand il commence à bouillir, baissez le feu pour qu’il bouille lentement. Le sucre brûle très facilement et doit mijoter. Remuez avec une cuillère de temps en temps pour vérifier la texture. Ce processus de cuisson prendra au moins une heure. C’est le temps que ça m’a pris.
3- Lorsque vous voyez qu’elle a une texture épaisse et brillante, retirez-la du feu et passez-la au mixeur.
4- Versez le mélange dans un bol ou une boîte à lunch avec couvercle pour le conserver. Si vous le mettez dans des récipients en plastique, vous devez attendre qu’il refroidisse un peu car le dulce de membrillo fraîchement préparé atteint des températures élevées à la chaleur en raison du sucre qu’il contient.
5- Dans mon cas, j’ai attendu le lendemain pour le démouler, donc je ne peux pas vous dire combien d’heures il faut pour le couper. Je l’ai laissé dans le réfrigérateur recouvert de film alimentaire. Pour le couper, c’est très facile car il se détache très facilement du moule. J’ai décollé le bord avec un couteau et, avec quelques coupures, je l’ai démoulé. Puis j’enveloppe chaque portion dans du film alimentaire et je la conserve dans un endroit frais, à l’abri de la chaleur. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur si vous le souhaitez, mais le sucre agit comme un conservateur naturel.