GAZPACHO andalou facile, rapide et délicieux.

GAZPACHO andalou facile, rapide et délicieux.

Lorsque la chaleur se fait plus intense, le gazpacho devient un incontournable dans de nombreux foyers. Un bon gazpacho bien frais en été est délicieux. Dans chaque maison, le gazpacho a sa propre recette. J’ai choisi une recette de gaspacho andalou classique, mais vous pouvez ajouter plus d’un ingrédient ou supprimer ceux que vous n’aimez pas.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

GAZPACHO andalou: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de GAZPACHO andalou, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 Kg de tomates mûres
– 1 poivron vert type italien
– 1 concombre
– 2 gousses d’ail
– 40 g de pain de la veille
– 200 ml d’eau (1 verre)
– 5 cuillères à soupe de vinaigre
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– 8 g de sel
– Décoration finale : concombre, tomate, oignon, pain frit et piment

Le secret de la préparation de GAZPACHO andalou

Réalisé cette recette de GAZPACHO andalou n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hachez l’ail et le poivron vert, préalablement lavés et sans graines ni nerfs. Coupez les tomates en petits morceaux et écrasez-les avec un mixeur ou un robot. Le site
2- Ajouter l’huile, le vinaigre, le sel, quelques tranches de pain et un peu d’eau. Si vous la voulez plus liquide, ajoutez plus d’eau. Mixez à nouveau jusqu’à obtenir la texture que vous aimez.
3- Passez le gazpacho au tamis. J’ai ajouté un peu d’eau car c’était un peu trop épais à mon goût. Ajustez le sel si nécessaire.
4- Conservez le gazpacho au réfrigérateur et servez-le très froid. Vous pouvez le servir dans des verres comme une boisson, ce qui est le cas, ou le servir dans des bols accompagnés de petits morceaux de légumes tels que l’oignon, le concombre, la tomate ou ce que vous préférez. Comme beaucoup de personnes souhaitent qu’il ait un fort goût de vinaigre, vous pouvez le présenter avec une burette afin que chacun puisse se servir comme il le souhaite.