Gâteaux au chocolat et au amandes

Gâteaux au chocolat et au amandes

Préparez ces plaisirs d’amandes avec du chocolat et vous aurez une option idéale pour une envie de cette douceur typiquement mexicaine qui peut être faite de manière saine, grâce à une combinaison d’amandes et de chocolat, vous allez adorer !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Gâteaux au chocolat et au amandes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteaux au chocolat et au amandes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 tasses d’amande
– 1 tasse d’amarante
– 2 tasses de chocolat semi-sucré, sans sucre, haché

Le secret de la préparation de gâteaux au chocolat et au amandes

Réalisé cette recette de gâteaux au chocolat et au amandes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 180 °C.
2- Placez les amandes sur une plaque de cuisson, répartissez-les bien sur toute la surface et faites-les cuire pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient grillées. N’oubliez pas que vous pouvez ouvrir le four de temps en temps pour déplacer les amandes et obtenir un brunissement plus uniforme.
3- Une fois les amandes sorties du four, les hacher en petits morceaux, les mettre dans un bol et les mélanger avec l’amarante. Mettez de côté.
4- Faites fondre le chocolat au bain-marie, c’est-à-dire placez le chocolat dans un bol qui s’adapte parfaitement au-dessus d’une casserole d’eau chaude. N’oubliez pas d’éteindre le feu une fois que la vapeur de l’eau est intense, sinon le chocolat risque de brûler. Une fois liquide, retirez du feu.
5- Versez le chocolat fondu sur le mélange d’amandes et mélangez bien. Une fois prêt, graissez un cercle à pâtisserie de 5 à 8 centimètres de diamètre, puis placez-le sur une plaque avec du papier sulfurisé et remplissez-le à moitié avec le mélange d’amandes, bien que cela dépende de l’épaisseur que vous voulez donner à vos joies.
6- Retirez l’anneau et répétez l’opération jusqu’à ce que le mélange soit à moitié plein, mais n’oubliez pas de manipuler le mélange avec rapidité, car le chocolat peut se solidifier rapidement. Décorez avec d’autres amandes sur le dessus et laissez le chocolat sécher. Une fois prêts, dégustez les bonbons aux amandes au chocolat à tout moment de la journée.