Gâteau éponge à l’ananas et à la noix de coco

Gâteau éponge à l'ananas et à la noix de coco

Comme c’est bon d’avoir un petit morceau de gâteau d’éponge fait maison ! Et si vous l’enrichissez d’une touche spéciale, c’est encore mieux. Dans notre proposition, nous avons ajouté des tranches d’ananas dans le sirop et de la noix de coco, râpée sur le dessus et du lait de coco dans la pâte, ainsi que du rhum. Vous pouvez dire que vous avez une génoise à la piña colada et la déguster un soir de verveine.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Gâteau éponge à l’ananas et à la noix de coco: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau éponge à l’ananas et à la noix de coco, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 grammes de farine
– 1 sachet de levure chimique (16 g)
– 200 grammes de sucre
– 3 oeufs
– 100 millilitres de lait de coco épais
– 50 grammes de noix de coco râpée
– 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
– 75 millilitres d’huile de tournesol
– 1 pincée de sel
– 8 tranches d’ananas au sirop
– 1 cuillère à soupe de rhum

Le secret de la préparation de gâteau éponge à l’ananas et à la noix de coco

Réalisé cette recette de gâteau éponge à l’ananas et à la noix de coco n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 200°. Graissez un moule rectangulaire de 20 x 30 cm avec de l’huile ou du beurre et tapissez-le de papier sulfurisé. Egouttez les tranches d’ananas du sirop de conservation et mettez-les de côté dans une assiette sur du papier absorbant.
2- Dans un grand bol, tamisez la farine avec la levure chimique et une pincée de sel. Ajoutez la noix de coco râpée (50 g) et le sucre, et mélangez.
3- Ajouter les œufs légèrement battus et l’huile et mélanger avec un fouet jusqu’à ce que tout soit combiné.
4- Enfin, ajoutez le lait de coco et le rhum, et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
5- Versez la pâte dans le moule préparé et placez les tranches d’ananas dessus de manière ordonnée. Placez le moule dans le four à 200° et faites cuire la génoise pendant 20 minutes.
6- Sortez du four et, après environ 15 minutes, retirez délicatement le gâteau du moule, placez-le sur une grille et laissez-le refroidir complètement. Servir saupoudré d’un peu de noix de coco râpée.