Préparez vous pour un moment de plaisir palatin intense: ce Gâteau de semoule aux raisins secs éveillera vos papilles et réchauffera votre cœur. Avec un goût irrésistible? Avec des consistances fermes? Absolument pas! Dès la première bouchée, vous retrouverez des arômes et des saveurs d’enfance et une texture qui ressemble à un câlin.

Si parmi vous il y en a qui ne connaissent pas, c’est un dessert à mi-chemin entre un gâteau et un flan. C’est ferme comme un gâteau, mais moins « sec », plus « humide » comme un flan. C’est un dessert qui remonte à mon enfance. Beaucoup d’entre nous, connaissent très bien cette recette.

Ce dessert, qui sent bon la grand-mère et la maison, convient à toute la famille. Les grands-parents peuvent le manger car il est doux et humide, tout comme les enfants. Les ingrédients sont authentiques, comme avant: œufs, lait, semoule, raisins secs.

Très bon froid, à mon avis le Gâteau de semoule aux raisins secs donne le meilleur de lui-même chaud, lorsqu’il fond dans la bouche. J’avoue, même maintenant, au moment où j’écris, j’ai l’eau à la bouche.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Gâteau de semoule et raisins secs: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau de semoule et raisins secs, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 litre de lait
– 1 verre de semoule de blé fine
– La moitié d’un verre de sucre
– 3 œufs battus en omelette
– 140 g de raisins secs
– Un peu de rhum ambré (facultatif)
– Une vingtaine de sucres en morceaux pour le caramel

Le secret de la préparation de gâteau de semoule et raisins secs

Réalisé cette recette de gâteau de semoule et raisins secs n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Macérer les raisins secs dans du rhum ambré. Faire chauffer le lait, verser en pluie la semoule fine et remuer vivement à l’aide d’un fouet. ​Une fois la préparation épaissie ajouter le sucre.
2- Retirer du feu et ajouter les œufs en omelette, bien remuer. Ajouter les raisins gonflés et égouttés dans la préparation. Préparer le caramel avec 20 sucres et un peu d’eau, bien tapisser le caramel dans un moule à charlotte, et ajouter la semoule et les raisins.
3- Mettre au four à 200 degrés, 15 à 20 minutes. Laisser refroidir et démouler. Un délice.