Gâteau de pâte filo fourré au chocolat et aux noix

Vous avez un repas spécial ou une fête et vous voulez surprendre tout le monde avec un gâteau très original fait par vous? Ne manquez pas la suggestion ci-dessous. C’est une tarte en pâte filo. Avec un extérieur super croustillant et une garniture exquise, faite de chocolat noir, de trois types de noix, de biscuits Maria et d’un peu de cannelle, ce gâteau est si beau qu’il fera sensation lorsque vous l’apporterez à table.

Les ingrédients pour préparer du Gâteau de pâte filo fourré au chocolat et aux noix

– 7 feuilles de pâte filo
– 100 grammes de beurre
– 50 grammes de noix de pécan
– 50 grammes de noix
– 50 grammes de noix de macadamia
– 100 grammes de chocolat noir haché
– 50 grammes de biscuits Maria
– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du bon gratin dauphinoisGâteau de pâte filo fourré au chocolat et aux noix?

1. Faire fondre le beurre: Coupez le beurre en carrés et faites-le fondre au bain-marie ou dans une poêle à feu très doux. Pour éviter que le beurre ne brûle, retirez-le du feu avant qu’il ne soit complètement fondu et laissez-le fondre avec la chaleur résiduelle.
2. Tapisser le moule avec la pâte filo: Coupez les feuilles de pâte filo en deux, badigeonnez-les avec le beurre que vous aurez fait fondre et superposez-les. Recouvrez un moule d’environ 20 cm de diamètre avec les feuilles de pâte filo, en laissant les feuilles de pâte filo dépasser sur les côtés.
3. Hacher les noix: À l’aide d’un couteau ou d’un robot culinaire, hachez les trois types de noix sans les écraser excessivement et mettez-les de côté..
4. Mélangez-les avec le chocolat et les biscuits: De la même manière, hachez le chocolat et les biscuits et mélangez-les dans un bol avec le sirop d’agave, la cannelle et les noix que vous avez hachées.

5. Versez le mélange dans le moule: Déposer ce mélange au centre du moule, au-dessus des feuilles. Pliez la partie saillante de ceux-ci vers l’intérieur et en appuyant, afin que le remplissage soit bien fermé et compact.
6. Cuire et servir: Cuire le gâteau au four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes. Laisser refroidir un peu, couper et servir.