Gâteau au fromage La Viña

Peu de gâteaux nécessitent aussi peu de présentation que le gâteau au fromage du bar-restaurant La Viña. Ensuite, nous vous présentons la recette, étape par étape, du fameux cheesecake du monde.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 12
Calories: 257 kcal pour 100 g

Quels ingrédients à réunir pour réaliser du Gâteau au fromage La Viña?

– 1 kg de fromage à la crème
– 7 oeufs
– 1 cuillère à soupe et demie de farine
– 400g de sucre
– 500 ml de crème (35% de matière grasse)

Gâteau au fromage La Viña : la préparation étape par étape

1- Tout d’abord, nous préchauffons le four à 210 ºC. Videz les pots de fromage à la crème dans un grand bol et ajoutez les œufs, un à la fois.
2- Remuer et bien intégrer le mélange au fouet, après avoir ajouté chaque œuf.
3- Ajoutez ensuite le sucre et homogénéisez à nouveau le mélange à l’aide du fouet.
4- Ensuite, ajouter la farine et remuer à nouveau avec les tiges, en intégrant le mélange.
5- Enfin, ajoutez la crème et encore une fois, remuez bien et intégrez tous les ingrédients.
6- Une fois le mélange préparé, on froisse une feuille de papier sulfurisé pour le four et on la mouille un peu pour qu’il nous soit plus facile de la placer dans le moule. Après cela, nous étirons la feuille avec nos mains, la secouons un peu pour éliminer l’excès d’eau et la plaçons sur le moule.
7- Verser le mélange de fromage dans le moule avec le papier végétal déjà posé.
8- Mettre le moule au four à 210ºC, chauffer de haut en bas, avec le plateau à une hauteur moyenne-basse. C’est-à-dire que dans un four à 5 fentes, nous placerions le plateau dans la 2ème fente en partant du bas. Cuire le gâteau pendant 40 à 50 minutes, jusqu’à ce que la surface acquière une teinte dorée caractéristique.
9- Si avant 40 minutes nous constatons que notre gâteau brunit excessivement, nous pouvons recouvrir la surface de papier d’aluminium pour éviter qu’il ne brûle en fin de cuisson. Au contraire, si au bout de 40 minutes notre gâteau est complètement pâle, on peut mettre le gril jusqu’à ce que la surface soit dorée.

Après le temps de cuisson correspondant, nous retirons le gâteau du four. A ce moment là, on peut avoir la sensation que notre gâteau n’est pas assez cuit puisqu’à la sortie du four on s’aperçoit qu’il est très tremblant et que la partie centrale va légèrement couler. Cependant, c’est tout à fait normal. Après environ 2 heures de repos à la sortie du four, le gâteau aura acquis la texture parfaite.

10- Après le temps de repos, démouler en retirant délicatement le papier végétal du contour du gâteau et servir ou réserver au frais. Il ne nous reste plus qu’à déguster ce merveilleux gâteau !