Gâteau au fromage La Viña – recette facile en 5 minutes

Gâteau au fromage

Le célèbre gâteau au fromage La Viña est un vrai régal. Vous verrez comme il est facile de le préparer et quel merveilleux résultat pour votre palais

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Gâteau au fromage La Viña: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au fromage La Viña, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1Kg de fromage à la crème type Philadelphia
– 7 gros oeufs
– 400 g de sucre (1 tasse et demie)
– 500 ml de crème ou crème de lait (2 tasses)
– 1 cuillère à soupe de farine (25g)

Le secret de la préparation de gâteau au fromage La Viña

Réalisé cette recette de gâteau au fromage La Viña n’est pas une tâche compliqué. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 210 degrés avec la chaleur en haut et en bas et sans air.
2- Préparez le moule. J’ai utilisé un moule amovible de 25 centimètres de diamètre et de 7 centimètres de hauteur. Mouillez une feuille de papier sulfurisé ou de papier parchemin sous le robinet. Egouttez bien le papier et adaptez-le au moule. Vous verrez qu’il s’adaptera parfaitement au moule lorsqu’il sera mouillé.
3- Préparez le gâteau. Mettez tout le fromage frais dans un grand bol et ajoutez le sucre. Mélangez bien avec le batteur électrique ou manuel jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez les œufs, un par un, et mélangez bien pour les incorporer un par un. Tamisez la farine pour éviter les grumeaux. Mélangez à nouveau et ajoutez la crème petit à petit, en remuant constamment.
4- Versez le gâteau dans le moule. Lissez la surface avec une spatule.
5- Faites cuire dans le deuxième des cinq niveaux de four à 210 degrés avec des montées et descentes de chaleur et sans air pendant 50 minutes. Après 30 minutes de cuisson, comme il sera déjà doré sur le dessus, mettez du papier aluminium dessus pour qu’il ne brûle pas.
6- Éteignez le four et laissez le gâteau refroidir à l’intérieur avec la porte entrouverte pendant quatre ou cinq heures. Recouvrez d’une feuille d’aluminium et laissez le gâteau au réfrigérateur pendant toute une nuit.
7- Démouler. Ouvrez le moule, retirez le papier et mettez-le dans une assiette à l’aide du papier. Pour retirer le papier, déchirez un petit morceau et retirez-le avec précaution. Il est maintenant prêt à être apprécié.