Gâteau au fromage au four

Gâteau au fromage au four

Aujourd’hui, nous préparons un gâteau au fromage cuit au four, un délicieux gâteau qui se distingue avant tout par sa texture, très crémeuse et moelleuse, et par sa saveur onctueuse et fromagère avec une légère touche de citron.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Gâteau au fromage au four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au fromage au four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 450 gr de fromage type Philadelphia ou mascarpone
– 4 gros œufs (taille L)
– 60 grammes de farine
– 190 g de sucre
– 2 yaourts grecs et 1 yaourt au citron

Le secret de la préparation de gâteau au fromage au four

Réalisé cette recette de gâteau au fromage au four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez les œufs et le sucre dans un saladier et battez-les avec un fouet électrique à grande vitesse pendant quelques minutes. Le mélange change de couleur, prend une teinte blanchâtre, augmente de volume et devient plus crémeux.
2- Une fois que le mélange a doublé de volume, ajoutez le fromage frais dans le bol et battez à nouveau, maintenant à une vitesse plus lente. Ajoutez ensuite les trois yaourts et mélangez à nouveau jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
3- Enfin, ajoutez la farine à travers un tamis ou une passoire et battez à nouveau jusqu’à ce qu’elle soit dissoute et que le mélange soit exempt de grumeaux. La pâte pour notre cheesecake est maintenant prête.
4- Préparez le moule dans lequel vous voulez faire cuire le cheesecake. Dans mon cas, j’ai utilisé un moule circulaire d’environ 24 cm de diamètre, recouvert à la base de papier sulfurisé et beurré sur les côtés.
5- Une fois le moule prêt, versez-y la pâte à cheesecake que nous venons de préparer et mettez-le au four. Le four doit être préchauffé, et nous faisons cuire le gâteau à 180ºC jusqu’à ce qu’il soit pris. Dans mon cas, le gâteau a mis environ 50 minutes à cuire et j’ai mis le four uniquement avec le chauffage de haut en bas pour les 40 premières minutes et aussi avec un ventilateur pour les 10 dernières minutes afin que le gâteau brunisse en surface.
6- Une fois que le gâteau est pris, sortez-le du four et laissez-le refroidir, d’abord à température ambiante puis au réfrigérateur, afin que le gâteau se tasse et prenne une texture plus crémeuse et moelleuse.