Ce gâteau a une incroyable saveur de chocolat, il est très facile à préparer et ne contient pas de gluten, car il est fait avec du quinoa. Tout le monde peut donc profiter de ce gâteau au chocolat sans gluten, car c’est un dessert polyvalent et délicieux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Gâteau au chocolat sans gluten: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat sans gluten, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 1/2 tasse de quinoa blanc
– 3 tasses d’eau
– 5 oeufs
– 1 cuillère à café de vanille liquide
– 1 tasse de miel
– 1/2 tasse d’huile de noix de coco fondue
– 1/3 tasse d’eau
– 1 tasse de cacao en poudre
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 1/2 tasse de noix de coco râpée
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à soupe de levure chimique
– 3/4 tasses de chocolat mi-sucré, fondu
– bitume au chocolat au goût
– noix, hachées et grillées, au goût, pour décorer

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat sans gluten

Réalisé cette recette de gâteau au chocolat sans gluten n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Portez l’eau à ébullition, puis ajoutez le quinoa blanc, réduisez le feu et laissez cuire pendant environ 20 minutes ; couvrez si nécessaire. Le grain doit paraître semi-transparent. Mettez de côté.
2- Dans un bol, battez l’œuf, la vanille, le miel, l’huile de coco et l’eau avec un fouet, puis ajoutez directement au mélange le cacao, la cannelle, le sel, la levure chimique et la noix de coco. Mélangez à nouveau.
3- Ajoutez le quinoa blanc cuit et refroidi au mélange et mélangez bien. Mélangez bien et versez enfin le chocolat fondu, remuez pour combiner le tout.
4- Versez le mélange de gâteau au chocolat dans un moule préalablement graissé et enfournez à 180°C pendant environ 40 minutes, ou jusqu’à ce que le gâteau soit complètement cuit.
5- Sortez le gâteau sans gluten du four et laissez refroidir à température ambiante, puis démoulez.
6- Couvrir le dessus du gâteau au chocolat sans gluten avec du bitume et saupoudrer d’un peu de noix hachée.