Gâteau au chocolat sans four

Gâteau au chocolat sans four

Vous voulez faire un gâteau de manière simple et vous n’avez pas de four? Ne vous compliquez plus la vie, avec cette recette de gâteau au chocolat vous pouvez le préparer à base de crêpes et le faire cuire sur le feu.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Gâteau au chocolat sans four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat sans four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 4 tasses de farine tamisée pour les crêpes
– 2 tasses de cacao, pour les crêpes
– 8 œufs, pour les crêpes
– 1/2 tasse de sucre, pour les crêpes
– 1 cuillère à café de sel, pour les crêpes
– 1/2 tasse de beurre fondu pour les crêpes
– 3 tasses de lait, pour les crêpes
– 1 1/2 tasse de chocolat, haché, pour le glaçage
– 3 tasses de crème fouettée, chaude, pour le glaçage
– assez de cacao, pour décorer
– assez de confettis en sucre

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat sans four

Réalisé cette recette de gâteau au chocolat sans four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez la farine dans un saladier, tamisez le cacao et ajoutez les œufs, un par un. Ajoutez ensuite le sucre, le sel et le beurre fondu. Commencez à intégrer, versez le lait et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et légèrement épaisse.
2- Préchauffez la crêpière antiadhésive à feu moyen pendant 1 minute, réduisez la température à basse et versez une quantité suffisante du mélange à l’aide d’une louche dans la crêpière antiadhésive, prenez par le manche et tournez doucement pour étaler le mélange sur toute la surface (vous pouvez utiliser un bâton en bois ou en silicone pour vous aider à étaler).
3- Cuire la crêpe pendant 3 minutes, retourner, cuire encore 2 minutes et répéter l’opération avec le reste du mélange. Vous devriez obtenir 30 à 40 crêpes. Mettez de côté.
4- Mélangez le chocolat haché avec la chantilly chaude jusqu’à ce que le tout soit parfaitement intégré, à l’aide d’une spatule en silicone. Lorsque vous obtenez un mélange semi-épais, réfrigérez-le pendant 30 minutes. battez-le avec un batteur à main jusqu’à ce qu’il double de volume.
5- Déposez une crêpe sur un fond de gâteau ou une plaque allongée, puis, à l’aide d’une spatule, ajoutez une couche de glaçage et répétez l’opération jusqu’à former un gâteau. Pour finir, recouvrir uniquement la surface du gâteau au chocolat sans four avec le glaçage. Décorer en saupoudrant de cacao et de confettis en sucre. A déguster avec un verre de lait.