Gâteau au chocolat recouvert de truffe au chocolat blanc

Gâteau au chocolat recouvert de truffe

Moelleuse, spongieuse et recouverte d’une délicieuse couche de truffe au chocolat blanc, ce gâteau au chocolat noir que nous avons découverte aujourd’hui est une véritable tentation. Vous pouvez le servir au petit-déjeuner ou au goûter, avec un verre de lait ou de thé, mais il vous donnera également fière allure lors d’une célébration ou comme gâteau lors d’une fête d’enfants. Il est si savoureux que vous ne laisserez même pas les miettes derrière vous.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Gâteau au chocolat recouvert de truffe au chocolat blanc: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat recouvert de truffe, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 150 grammes de chocolat noir fondant
– 3 oeufs
– 100 grammes de sucre
– 100 grammes de beurre
– 100 grammes de farine
– 1 levure en poudre
– 1 brin de menthe
– 100 grammes de chocolat blanc
– 100 millilitres de crème liquide
– 50 grammes de beurre pour la couverture

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat recouvert de truffe au chocolat blanc

Réalisé cette recette de Gâteau au chocolat recouvert de truffe n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs d’œufs en neige ferme et battez les jaunes avec le sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’ils triplent de volume.
2- Préchauffez le four à 180 °C. Hachez le chocolat et faites-le fondre avec le beurre au bain-marie. Ajoutez-le ensuite aux jaunes d’œufs et, sur le dessus, tamisez la farine avec la levure chimique. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige.
3- Versez la pâte dans un moule beurré de 22 cm de diamètre et enfournez à 180°C pendant 30 à 35 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
4- Hachez le chocolat blanc et faites-le fondre au bain-marie avec la crème. Retirer du feu, ajouter le beurre et mélanger. Laissez refroidir toute la nuit au réfrigérateur.
5- Fouettez le mélange avec un fouet électrique et recouvrez la génoise en lui donnant du volume. Servir avec des feuilles de menthe fraîche.