Gâteau au chocolat froid avec crème et biscuits

Gâteau au chocolat froid avec crème et biscuits

Avec l’arrivée de la chaleur, on a peu envie d’allumer le four, mais si vous avez des invités et que vous souhaitez les surprendre avec un délicieux gâteau, nous avons la recette parfaite pour vous, un gâteau au chocolat froid. Il est si facile à préparer qu’il convient même aux boulangers les plus novices.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Gâteau au chocolat froid avec crème et biscuits: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat froid avec crème et biscuits, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 litre de lait
– 2 graines d’anis étoilé
– 2 bâtons de cannelle
– 200 grammes de chocolat fondant
– 200 millilitres de crème fouettée
– 50 grammes de beurre
– 200 grammes de sucre
– 80 grammes de farine de maïs
– 6 œufs
– 2 paquets de biscuits Maria

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat froid avec crème et biscuits

Réalisé cette recette de gâteau au chocolat froid avec crème et biscuits n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faire bouillir le lait avec les graines d’anis et les bâtons de cannelle, retirer du feu, laisser infuser environ 30 minutes et, au moment de l’utiliser, filtrer.
2- Versez le sucre, la semoule de maïs, les jaunes d’œufs dans une casserole, mélangez bien et ajoutez, petit à petit, le lait infusé, mais en réservant environ 100 ml pour imbiber les biscuits plus tard.
3- Mettez la casserole à chauffer. Sans cesser de remuer, cuire jusqu’à épaississement et, à ce moment, retirer rapidement du feu. Versez dans un bol, couvrez à fleur de film alimentaire pour qu’il ne sèche pas et laissez refroidir.
4- Faire tremper un peu les biscuits dans le lait réservé. Tapisser un moule rond de papier cuisson. Étalez la moitié des biscuits sur la base, versez la crème dessus et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures pour qu’elle prenne.
5- Mettre le chocolat et la crème dans une casserole. Chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’il fonde et bien mélanger. Retirer du feu, ajouter le beurre, remuer jusqu’à ce que tout soit fondu et bien émulsionné, et laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit presque froid.
6- Sortez le moule du réfrigérateur, placez le reste des biscuits imbibés sur la crème, en formant une couche. Versez l’enrobage de chocolat dessus.
7- Conservez le gâteau au réfrigérateur jusqu’au lendemain, pour qu’il prenne bien, démoulez-le et décorez-le de quelques bâtons de cannelle et de graines d’anis.