Gâteau au chocolat facile

Gâteau au chocolat facile

Cette recette de gâteau au chocolat est très facile à préparer et c’est aussi un dessert facile et classique que vous pouvez préparer pour toute occasion spéciale.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Gâteau au chocolat facile: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat facile, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 tasses de farine
– 2 tasses de sucre
– 1/2 tasse de cacao en poudre
– 2 cuillères à café de levure chimique
– 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
– 1 1/2 tasse de lait
– 1/2 tasse de beurre mou
– 1 cuillère à café de vanille liquide
– 2 oeufs
– 1/2 cuillères à café de sel
– 3 tasses de sucre glace, pour le glaçage
– 250 grammes de chocolat noir, pour le glaçage
– 6 cuillères à soupe de beurre, pour le glaçage
– 6 cuillères à soupe d’eau, pour le glaçage
– assez de confiture d’abricot

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat facile

Réalisé cette recette de gâteau au chocolat facile n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Remuer à petite vitesse avec le mélangeur.
2- Ajouter le lait, le beurre et la vanille. Battre au mélangeur à basse vitesse, puis battre 2 minutes à vitesse moyenne, ajouter l’œuf et battre encore 2 minutes. Mettre dans un moule rond de 22 cm de diamètre, graissé et fariné.
3- Cuire à 180°C pendant 30 ou 35 minutes. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille 10 minutes. Retirer du moule et laisser refroidir complètement.
4- Pour faire le glaçage: faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux, retirer du feu et ajouter le sucre glace et l’eau chaude, en remuant constamment. Si nécessaire, ajoutez plus d’eau pour obtenir la consistance du glaçage.
5- Glacer le gâteau et laisser couler sur les côtés pour le recouvrir complètement.