Gâteau au chocolat avec biscuits, fromage et dulce de leche

Gâteau au chocolat avec biscuits

Vous avez envie de faire un gâteau, mais vous n’avez pas envie de faire une génoise ? Oui, oui, c’est possible, il suffit de lire la recette que nous vous proposons aujourd’hui. C’est un gâteau au chocolat avec biscuits, fromage et dulce de leche, ses couches de biscuits imbibés de café, sa garniture crémeuse et son enrobage de chocolat raviront les palais les plus exigeants.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Gâteau au chocolat avec biscuits: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat avec biscuits, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 paquets de biscuits au chocolat d’environ 400 grammes
– 600 grammes de fromage blanc à tartiner
– 2 cuillères à soupe de café instantané

Pour le lait sucré
– 1 litre de lait
– 250 grammes de sucre
– 1 pincée d’essence de vanille
– ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

Pour décorer
– 60 grammes de chocolat noir fondant

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat avec biscuits

Réalisé cette recette de gâteau au chocolat avec biscuits n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez le lait dans une casserole et faites-le chauffer sans le faire bouillir. Baissez le feu, ajoutez le sucre et remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit dissous. Ajoutez la vanille et le bicarbonate et poursuivez la cuisson à feu doux, sans faire bouillir et en remuant continuellement, jusqu’à obtenir la consistance et la couleur souhaitées (entre 90 minutes et 2 heures) ; plus la cuisson est longue, plus la pâte sera foncée et dense. Retirez du feu, remuez pendant 10 minutes et laissez refroidir.
2- Battez le fromage à tartiner avec 500 g de dulce de leche (s’il vous en reste, gardez-le pour une autre recette), à l’aide d’un fouet manuel, jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène. Laissez refroidir au réfrigérateur.
3- Placez le café dans un bol, ajoutez 200 ml d’eau chaude et remuez jusqu’à ce qu’il soit dissous. Trempez les biscuits dans le café pendant une seconde et retirez-les. Si vous les gardez plus longtemps, ils seront trop mous.
4- Disposez une couche de biscuits dans le fond d’un moule carré, sans laisser d’espace entre eux. Recouvrez-les d’un tiers du fromage frais et du dulce de leche, et répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez 3 couches de chaque ingrédient, en terminant par la crème. Laissez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
5- Faites fondre le chocolat au bain-marie et attendez qu’il durcisse. Démoulez le gâteau, recouvrez-le de chocolat et mettez-le au réfrigérateur.