Gâteau au chocolat au micro-ondes en 5 minutes

Gâteau au chocolat au micro-ondes

Aussi moelleux qu’un nuage et si facile que vous pouvez presque le faire les yeux fermés. Il est vrai qu’une génoise cuite au four est toujours la meilleure option, mais celle-ci est parfaite pour les jours où vous n’avez pas le temps et que vous voulez profiter d’une bouchée sucrée.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de ensaïmadas

Gâteau au chocolat au micro-ondes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat au micro-ondes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 œufs
– 100 g de sucre
– 100 g de farine
– 50 g de cacao pur
– 50 ml d’huile
– 50 ml de lait
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 1 cuillère de vanille
– 1 cuillère à soupe de levure chimique ou de levure chimique
– Nouilles au chocolat et pur cacao pour décorer

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat au micro-ondes

Réalisé cette recette de gâteau au chocolat au micro-ondes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez le moule. Graissez le fond et les côtés avec du beurre. Tapissez le fond du moule d’un cercle de papier sulfurisé.
2- Séparez les blancs d’œufs et les jaunes d’œufs dans deux bols séparés.
3- Montez les blancs d’œufs en neige avec le fouet à fils. Ajoutez la moitié du sucre à la moitié des blancs d’œufs montés en neige. Continuez à battre jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient montés en neige.
4- Ajoutez le reste du sucre aux jaunes d’œufs et battez-les avec le fouet. Lorsque les jaunes d’oeufs ont fouetté, ajoutez l’essence de vanille, l’huile et le lait. Continuer à battre. Ajoutez la farine, la levure et le cacao pur à travers un tamis. Continuez à battre jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés. Ajoutez un peu d’eau si le mélange est trop épais.
5- Incorporez les blancs d’œufs aux jaunes d’œufs. Incorporez les blancs d’œufs aux jaunes d’œufs lentement et en un mouvement enveloppant, en atteignant bien le fond du bol.
6- Versez la génoise dans le moule. Tapotez le moule plusieurs fois pour faire remonter les bulles.
7- Faites cuire la génoise. Faites-le cuire pendant 5 minutes à 700w.