Gâteau au chocolat au micro-ondes avec seulement 3 ingrédients!

Gâteau au chocolat au micro-ondes

Un gâteau au chocolat est toujours une bonne idée pour une fête spéciale, ou tout simplement à déguster en famille pour un goûter. Dans ce cas, nous vous proposons le gâteau au chocolat le plus rapide et le plus simple à réaliser, avec seulement 3 ingrédients.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Gâteau au chocolat au micro-ondes quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat au micro-ondes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 160 grammes de chocolat fondant (85% de cacao)
– 160 grammes de fromage à la crème
– 4 œufs

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat au micro-ondes

Réalisé cette recette de gâteau au chocolat au micro-ondes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Graissez le fond et les côtés d’un moule en silicone avec une noix de beurre. Coupez le chocolat en petits morceaux pour le faire fondre au micro-ondes. Faites chauffer au micro-ondes pendant 1 minute et remuez le chocolat après 30 secondes. S’il n’a pas complètement fondu, répétez l’opération jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
2- Séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs, et battez les blancs d’œufs vigoureusement jusqu’à obtenir des pics fermes. Mélangez le fromage frais avec le chocolat fondu à l’aide d’une langue en silicone jusqu’à obtenir une crème homogène. Ajoutez les jaunes d’œufs battus et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporez les blancs d’œufs en neige avec la langue en silicone, en effectuant des mouvements circulaires.
3-Versez la pâte dans le moule en silicone à l’aide de la languette en silicone et lissez bien la surface. Placez la génoise dans le four à micro-ondes et faites-la cuire pendant 5 minutes à 700 W. Après ce temps, retirez la génoise du micro-ondes et piquez-la avec un cure-dent pour vous assurer qu’elle est complètement cuite à l’intérieur.
4- Démoulez délicatement la génoise, et laissez-la refroidir sur une grille avant de la servir. Vous pouvez le servir décoré d’une couche de chocolat fondant fondu.